America’s Army

America’s Army est un jeu de tir multijoueur à la première personne développé par US Army. Malheureusement, il n’y a plus de nouvelle version Linux depuis America’s Army 2.5.



Présentation Présentation

Le joueur incarne un soldat sur des cartes de type assaut. Avant de pouvoir jouer en ligne, il doit accomplir une série d’entraînements de base. Il peut aussi effectuer des entraînements supplémentaires qui lui permettront de jouer comme tireur d’élite, médecin, parachutiste et force spéciale. La particularité de ce jeu est que le joueur se voit toujours comme un soldat, et voit toujours ses ennemis comme une force étrangère, qu’il choisisse d’aller dans l’équipe d’assaut ou de défense. Le joueur dispose de cartes dites "multijoueurs" ou deux équipes de joueurs humains s’affrontent.

Contrairement à bon nombre de FPS où le jeu consiste à foncer et tirer sur tout ce qui bouge, America’s Army encourage la stratégie et le travail d’équipe. Ainsi, dans les parties de haut niveau, on voit souvent évoluer les soldats par petits groupes de 2 à 4. Comme, au cours d’une même partie, les soldats n’ont pas le même équipement, il est particulièrement intéressant de s’associer afin de former des groupuscules polyvalents. Cette spécificité influence indiscutablement la manière dont les joueurs évoluent, mais ne transforme évidemment pas America’s Army en jeu d’infiltration.


Avant de vous lancer sur le champ de bataille, vous allez devoir suivre (et réussir) plusieurs entrainements. Mais vous devez au préalable créer un compte sur cette page. Une fois dans le jeu, renseignez vos login et mot de passe et commencez votre entrainement.


Attention : Ce jeu peut être assimilé à de la propagande ou véhiculer un message idéologique ou politique. Sa présence sur ce site ne signifie pas que nous cautionnons un tel message.

Vidéo



Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Vu que l’armée américaine a décidé de ne plus porter America’s Army pour Linux, vous devez utiliser la version 2.5. Mais rassurez-vous, il existe encore beaucoup de serveurs pour cette version.

Récupérez le fichier d’installation sur notre ftp. Puis, donnez-lui les droits d’exécution et lancez-le :

wget http://ftp.jeuvinux.net/files/americas_army_v2.5.0.run
chmod +x americas_army_v2.5.0.run
./americas_army_v2.5.0.run

Et laissez-vous guider par l’installeur.



En bref En bref

- Développeur : US Army (PC)/Ubisoft (Consoles)
- Genre : Tir subjectif
- Langue : Anglais
- Mode de jeu : Multijoueurs
- Licence : Propriétaire
- Configuration :

Processeur 1.5Ghtz
Mémoire 512Mo
Espace disque 2Go
Carte graphique 64Mo
Accélération graphique Requise
Connexion Internet Requise

Liens

- Site officiel

Portfolio




Article sous GNU Free Documentation licence - Jeuxlinux.fr