Neverwinter Nights

Neverwinter Nights (NWN), est produit par BioWare et publié par Infogrames (maintenant Atari), c’est un jeu de rôle en 3d à la troisième personne qui utilise des règles similaires à Donjons & Dragons et est entièrement traduit en français.



Cet article est inspiré d’un article paru sur Wikipédia.


Le jeu est centré sur le développement d’un personnage qui devient le héros principal de l’histoire. Dans le scénario original du jeu, le joueur doit à la fois, lutter contre un culte puissant ; arrêter une épidémie de peste ; contrecarrer une attaque sur la ville, et beaucoup d’autres quêtes encore.

Le premier et dernier chapitre de l’histoire de la campagne officielle ce joue dans la ville de Neverwinter elle même, mais le reste du scénario entraine le joueur dans d’autres contrées. Tout au long du scénario le joueur devra visité des territoires plus au moins hostile au fur et à mesure de la progression des quêtes.

Gameplay

Tout d’abord le joueur doit créer son personnage. On peut choisir le sexe, la race, la classe, l’alignement, les statistiques (force, dextérité,intelligence,...), les capacités (maniement des armes, soins, magie,...), l’apparence, et le nom du personnage. Cela laisse un grand choix de personnalisation. On peut être, par exemple, un guérisseur et choisir des statistiques et capacités adaptées à cette profession.

Le jeu à une durée de vie très longue (le jeu comporte 3 cd et chaque extensions comportent 1 cd). Après un petit prélude il y à quatre chapitres dans l’histoire originale, chaque chapitre est constitué d’un histoire principale (Dans le premier chapitre, par exemple, vous devez trouver un remède à une mystérieuse peste qui infecte la ville de Neverwinter), mais également de petites quêtes.

Le fonctionnement du jeu est basé sur la troisième édition des règles de Donjons & Dragons. La plupart des actions importante (combat, persuasion,...) sont basées sur un jeu de dés. Par exemple, quand un guerrier attaque, il utilise une épée courte 1d6 ce qui permet de déterminer la puissance du coup porté.

Le mode multijoueur

Le mode multijoueur de Neverwinter Night le différencie des autres jeux du genre, un grand nombre de serveur existent et permettent aux joueurs de s’y connecter. Chaque serveur peut supporté jusqu’à 72 joueurs et plus par module. Les modules du jeu NWN proposent une grande variété de genres et thèmes, incluant les mondes persistants, les arènes de combat (joueur contre joueur). La campagne inclue avec le jeu peut être jouée avec des amis, par exemple, où une équipe peut se créer un univers virtuel similaire en taille et portée aux MMORPGs commerciaux. La différence est que BioWare insiste pour que ces mondes persistants restent gratuits.

Beaucoup de mondes persistants sont toujours actifs et sont mis à jour et améliorés. Les serveurs peuvent être reliés entre eux pour créer des grands mondes multi-serveurs. Par exemples les serveurs "A Land Far Away" et "Confederation of Planes and Planets".

Les extensions

Les modules

Fin 2004, Bioware mit en place sur son site de vente en ligne, la possibilité d’acheter des modules additionnels pour Neverwinter Night. Ces modules ne sont disponibles uniquement sur le site de Bioware. Il existe actuellement 5 modules :

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Pour l’installation, récupérez sur cette page : - Récupérez le fichier Linux Client Ressources (1,1 Go) page : -Récupérer le fichier de mise à jour 1.69 anglais (451.4Mo)

A. Le jeux de base en français sans les expansions.

1) Récupérez le fichier Linux Client Ressources (1,1 Go) wget http://files.bioware.com/neverwinternights/updates/linux/nwresources129.tar.gz

2) Décompressez l’archive : tar zxvf nwresources129.tar.gz

3) Rentrez dans le répertoire : cd nwn

4) téléchargez les binaires : Attention, fichier non disponible ici pour le moment wget nwclient129.tar.gz

5) Décompressez l’archive : Attention, fichier non disponible ici pour le moment tar zxvf nwclient129.tar.gz

6) Editez le launcher nwn pour obtenir la ligne suivante : export LD_LIBRARY_PATH=./miles:$LD_LIBRARY_PATH

7) Téléchargez le pack français : Attention, fichier non disponible ici pour le moment wget nwfrench129.tar.gz

7) Téléchargez le pack de mise à jour : wget http://files.bioware.com/neverwinternights/updates/linux/169/English_linuxclient169_orig.tar.gz

8) Décompressez l’archive : tar zxvf English_linuxclient169_orig.tar.gz

9) Téléchargez les boites de dialoges : Attention, fichier non disponible ici pour le moment wget NWNFrench1.68dialog.zip

10) saufgarde du menu anglais mv dialog.tlk dialog.tlk-VO

11) Décompressez l’archive unzip NWNFrench1.68dialog.zip

Ensuite, vous pourrez lancer le jeu, si tout vas bien, en tapant dans une console :

./nwn

Si vous possédez les CD d’extension de Neverwinter Nights, répétez l’installation.

Pour finir mettez à jour le jeu et les extensions dans la langue désirée (à récupérer toujours sur cette page).

Cependant, faites attention si vous avez installé le jeu en mode root. Lors de la demande de votre clé CD au lancement du jeu, vous aurez un petit problème. C’est pour cela qu’après avoir terminé l’installation complète du jeu, faites un chown -R utilisateur:groupe répertoire/d’installationde/NeverwinterNights

Liens

Portfolio

Brèves




Article sous GNU Free Documentation licence - Jeuxlinux.fr