The Mana World est un MMORPG libre s’inspirant graphiquement des RPG 2D des années 90. Vous devez accomplir des quêtes, faire évoluer votre personnage et interagir avec les autres joueurs. Le jeu est disponible en anglais uniquement pour l’instant.
Histoire
Il y a bien longtemps, le monde était plongé dans la guerre. De la plus petite tribu au plus grand des royaumes, presque chaque groupe d’hommes combattait.
Lors d’un de ces combats interminables, on découvrit que quatre Dieux manipulateurs étaient derrière ce chaos et cette confusion, qu’ils étaient à l’origine des incompréhensions ayant mené à ces carnages.
Les gens arrêtèrent immédiatement de se battre entre eux, retournant leur haine contre les Dieux et les bannirent dans une explosion d’énergie magique après une longue lutte. La vague de destruction en résultant parcouru toute la planète, fragmentant l’unique continent et tuant des millions de gens.
Des générations sont passées depuis ce grand désastre et les gens reprennent lentement mais surement la vie en société. Bien que les hostilités mondiales semblent s’être arrêtées, une telle paix est souvent passagère et l’histoire pourrait bien se répéter ...
Debian :aptitude install tmw
Fedora :yum install manaworld
Gentoo :emerge tmw
Frugalware :pacman-g2 -S tmw tmwmusic
Lors du premier lancement, une mise à jour est effectuée, cliquez sur « play » lorsqu’elle est terminée. Pour pouvoir jouer vous devez créer un compte : cliquez sur « register ». Connectez vous ensuite au serveur de votre choix. Il faut ensuite créer un personnage : cliquez sur « new » et personnalisez le comme bon vous semble. Il ne vous reste plus qu’à jouer !