Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Je suis gaucher, et comme j'ai une souris trois boutons assez dure à ce niveau, j'aimerais pouvoir changer le clic gauche avec le clic droit, puisque j'ai toujours utilisé "l'assignation des clics pour droitier". En inversant les boutons, ce sera plus confortable pour cliquer. Savez-vous comment on fait, s'il vous plait ?
J'ai essayé avec xmodmap sous Fluxbox, ça fonctionne, mais quand je redémarre l'ordinateur, il faut que je retape la commande. Et sous Quake Wars, par exemple, je ne sais pas du tout comment faire puisque malgré le fait que j'ai utilisé xmodmap, il y a toujours "l'assignation droitier" sous le jeu.
Merci d'avance pour votre aide :-)
Un cron au démarrage qui lance xmodmap ?
Un cron ? C'est quoi ?
Pour le démarrage, c'est fait, mais ça ne change toujours rien pour les applications plein écran :-s
Non pas un cron, mais plutôt un script à l'ouverture de ta session X
Sinon pourquoi ne pas simplement reparamétrer les clics dans le jeu ? dans les paramètres tu modifis le tir principal et le tir secondaire ?
Salut,
Merci déjà de vos réponses mais j'ai trouvé :-)
En fait, ta suggestion, lululaglue est un peu incorrecte car j'y ai pensé mais ça ne changera rien quand on devra cliquer pour valider une option, par exemple.
Donc, en fait, c'était tout bête. Il fallait juste rajouter dans le xorg.conf, dans la(les) partie(s) de la souris :
Option "ButtonMapping" "3 2 1"