Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
J'ai un probleme avec epsxe : il ne veut pas s'ouvrir et avec un terminal :
petifrancais@petifrancais:~$ cd epsxe petifrancais@petifrancais:~/epsxe$ ./epsxe ./epsxe: error while loading shared libraries: libncurses.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory petifrancais@petifrancais:~/epsxe$
Vous pourriez m'aider svp ?
Il manque les bibliothèques ncurses... Suffit de les installer avec le gestionnaire de paquets de ta distro.
Si ça ne marche toujours pas, un lien symbolique libncurses.so.5 > libncurses.so.? devrait faire l'affaire.
J'ai déja libncurses.so.5 mais par contre que veut tu dire par lien symbolique ? Comment faire ?
Dernière modification par petifrancais (25-03-2007 17:55:12)
Euh quelqu'un pourrait me donner les codes pour mon problème ?
Salut, regarde ici : http://www.jeuvinux.net/article-58.html#cannotopenfile
ça devrait t'aider
Apparement c'est une erreur rencontrer avec les librairies 64-bit
Voir -> http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=217432 et http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=649453
Bon ca va j'ai reussi à installer la librairie ncurses mais maintenant :
petifrancais@petifrancais:~$ epsxe
./epsxe: error while loading shared libraries: libgtk-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
petifrancais@petifrancais:~$
A mon avis c'est la même cause que poir les librairies ncurses. 64-bit powa!
Dernière modification par Akito (27-03-2007 05:31:48)
D'ailleurs si tu galères il vaut mieux installer une distribution 32 bits surtout que tu ne perds pas vraiment de performance.
JerhuM a écrit:
D'ailleurs si tu galères il vaut mieux installer une distribution 32 bits surtout que tu ne perds pas vraiment de performance.
+1, c'est ce que j'ai fait. En plus d'avoir un paquet de trucs qui marchent (xvidcap segfault plus, yukon/seom foire plus, g15composer marche etc) je peux en plus profiter des optimisations de mon proc (SSE3, MMX et 3dnow) et de ses deux coeurs.
Bon voilà je suis maintenant sous ubuntu ultimate gamer edition et j'arrive à lancer epsxe... Avec un problème :
petifrancais@petifrancais:~$ epsxe
* Running ePSXe emulator version 1.6.0.
* Memory handlers init.
* ePSXe: PSX BIOS loaded [/media/sda2/Documents and Settings/FLORIAN/Mes documents/emulateur/psx/bios/SCPH1001.BIN].
* Loading ISO Format [BIN/IMG2352] ok
* NTSC cdrom detected.
* Init gpu[0][libgpuPeopsSoftX.so.1.0.17]
* Open gpu[0]
* Init spu[0][libspuPeopsOSS.so.1.0.9]
* Open spu[0]
/usr/local/bin/epsxe: line 6: 7235 Erreur de segmentation ./epsxe
petifrancais@petifrancais:~$
Solution ?
Non j'ai suivi le tuto du forum de la doc officiel d'ubuntu.
Ben c'est difficile de résoudre un problème de segfault...
A priori, ça arrive après le chargement du spu utilisant oss, donc essaye de faire en sorte qu'il charge alsa à la place par exemple...
Bon alors là epsxe fonctionne mais les jeux sont lent alors que j'ai bien activé la direct 3d de ma carte graphique !!!
xvidcap segfault plus, yukon/seom foire plus,
@sgRevan le dev de yukon m'a demandé pourquoi ca a foiré avec le 64 bits ?
fin faudré que tu le signales sur leur site ou irc #yukon
Ben, je suis repassé en 32 bits
Je suppose qu'il y a toujours moyen de retester avec un livecd à l'occase, mais j'ai pas trop le temps là, désolé.
petifrancais a écrit:
j'ai bien activé la direct 3d
Direct3d sous linux ?
vérifie avec un jeu qui utilise la 3D pour voir si c'est lent, par exemple avec chromium.
Ben j'ai essayé avec sauebraten et cela va jusqu'à 180 fps^^.
Je pense plutôt que tu veux parler du direct rendering parce que Direct3D fait partie de DirectX, c'est la partie qui s'occupe de l'affichage.
je pense aussi que le plugin son ne fonctionne pas, tu as essayé de le lancer en virant le libspuPeopsOSS.so.1.0.9 du répertoire ~/.epsxe/plugins?
Dernière modification par Akito (11-04-2007 15:24:54)