Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
depuis que j'utilise XGL/compiz avec mandriva 2007 et le driver fglrx, unreal tournament 2004 de démarre plus
Le splashscreen apparaît transparent puis l'écran noir s'affiche et retourne au bureau.
$ ut2004 UT exit with error: Code: Xlib: extension "XFree86-DRI' missing on display ":93.0" WARNING: ALC_EXT_capture is subject to change! Either GL_EXT bgra or glDrawRangeElements not supported- bailing out. History: Exiting due to error
Le log Unreal:
Log: Log file open, Sat Nov 18 18:03:52 2006 Init: Name subsystem initialized Init: Version: 3369 (128.29) Init: Compiled: Dec 16 2005 13:23:47 Init: Command line: Init: (This is Linux patch version 3369.2) Init: Character set: Unicode Init: Base directory: /usr/local/games/ut2004/System/ Init: Ini:UT2004.ini UserIni:User.ini Init: Build label: UT2004 Build UT2004_Build_[2005-11-23_16.22] Init: Object subsystem initialized Warning: Missing Sound Sound AnnouncerMale2K4.Generic.20_seconds Log: Initializing OpenGLDrv... Log: binding libGL.so.1 Log: Game class is 'GameInfo' Log: Bringing Level Entry.myLevel up for play (0) appSeconds: 12.516060... ScriptLog: GameInfo::InitGame : bEnableStatLogging Faux Log: Browse: NvidiaLogo.ut2?Name=Player?Class=Engine.Pawn?Character=Jakob?team=255 Log: Collecting garbage Log: Purging garbage Log: Garbage: objects: 33857->33854; refs: 350140 Log: Game class is 'CinematicGame' Log: Bringing Level NvidiaLogo.myLevel up for play (0) appSeconds: 14.519331... ScriptLog: GameInfo::InitGame : bEnableStatLogging Faux Log: Created and initialized a new SDL viewport. Log: ALAudio: Using ALC_EXT_capture to record audio. ScriptLog: New Player Player id=a35c67df5c29322b41b513cef6be2ad9 Log: TTS: No output filename specified. Log: Enter SetRes: 800x600 Fullscreen 1 Log: OpenGL Log: GL_VENDOR : ATI Technologies Inc. Log: GL_RENDERER : RADEON 9600 Generic Log: GL_VERSION : 1.2 (2.0.6011 (8.28.8)) Log: OpenGL: Device supports: GL Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_texture_cube_map Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_texture_env_combine Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_texture_lod_bias Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_multitexture Log: OpenGL: C32 RGB888 Z24 S8 Log: OpenGL: Not using multisample Log: WARNING: OpenGL renderer relies on DXTC/S3TC support for good performance. Log: WARNING: no support for combine3/4 extensions -> not all blend modes supported Critical: Either GL_EXT_bgra or glDrawRangeElements not supported- bailing out. Exit: Executing UObject::StaticShutdownAfterError Exit: Executing USDLClient::ShutdownAfterError Log: Waiting for file streaming thread to finish... Exit: OpenAL Audio subsystem shut down. Exit: Exiting. Log: FileManager: Reading 0 GByte 40 MByte 548 KByte 150 Bytes from HD took 10.417891 seconds (10.417891 reading, 0.000000 seeking). Log: FileManager: 0.000000 seconds spent with misc. duties Uninitialized: Name subsystem shut down Uninitialized: Log file closed, Sat Nov 18 18:04:17 2006
Sous ioQuake3 / OpenArena les textes du menu appariassent brouillés et illisibles de plus le plein écran ne fonctionne pas quand XGL est activé...
Il faut désactiver le bureau 3D pour que cela fonctionne (c'est vraiment dommage car il est agréable à utiliser).
Salut
Le poblème c'est que Xgl et compiz ne sont pas encore stable
pour contourner ce problème il faut soit redemarrer sa session sans Xgl ( desactiver les effets 3D ), ou sinon il faut que les jeux utilisent un serveur X alternatifs. je connais la manip pour ubuntu mais j'ai aucune idée pour mandriva.
sinon il existe le logiciel xgame qui sera plus adapté : http://xgame.tlhiv.org/
XGames seen to be interesting, I will try to use it later, thanks.
il faut faire quelles manip sous ubuntu? j'ai le meme problème.
C'est compiz qui empeche de jouer, avec Beryl ca marche. Mais de toute facon je te conseil de le désactiver parce que 1 fois sur 2, ca rame trop pour jouer...
Ouais puis surtout, ça dure 5secondes de le désactiver et quand tu joue, ça sert à rien ...
Par contre, c'est plus dur de désactiver compiz ...
Je n'avais pas de 3D lorsque j'utilisais xgl + beryl sous ubuntu. Je pense que ça vient surtout des pilotes ATI (fglrx) qui n'ont pas le compositing et forcent donc à utiliser xgl à la place d'aiglx...
La solution? A voir plus haut ou désactiver Beryl / Compiz.
Bonsoir,
Avec une NVIDIA et Mandriava 2007.1 (Spring), je n'ai pas problème pour jouer avec Beryl activé.
Même avec des jeux Window$ lancés depuis Wine ou Cedega.
Cela vient peut-être du fait de la config de mon PC.
NVIDIA 7600GT.
1Go de RAM DDRII Corsaire.
Intel Core2Duo E6800.
Carte mère, Gigabyte 965P-DS3.