Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
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-La démo ne sortira qu'une fois le jeu fini pour pleinement le représenter.
-En partant du fait que la démo ne doit sortir qu'une fois le jeu terminé, il n'y aura sûrement pas d'Open Bêta car ils estiment que cela serait trop éloigné du jeu final, beaucoup de choses peuvent changer entre la bêta et le jeu fini.
-La Bêta fermé est testé par des hardcores gamers de jeux multijoueurs mais aussi par des joueurs ayant peu d'expérience dans ce domaine pour améliorer l'accessibilité et avoir un point de vue nouveau sur un secteur particulier du jeu.
-Les tests sont faits tous les jours par la devteam pendant une heure et demi, et le groupe de test joue toute la journée. Id et Activision testent le jeu de temps en temps aussi.
-Il sera possible de "tweaker" (modifié profondément) les graphismes, comme pour Wolfenstein : Enemy Territory (on n'en sait pas plus à ce niveau là pour l'instant).
-Le système de classement sera bel et bien là et inclue une grande sélection de tâches à accomplir. Chaque accomplissement requiert un ensemble de tâches se rapportant au jeu d'équipe, elle mêmes se rapportant à une classe, et permettent ainsi d'atteindre un rang supérieur. Les premiers rangs pourront très bien être obtenu juste en combattant mais les rangs supérieurs demanderont du succès en jeu d'équipe.
-Il sera possible pour des sites extérieurs d'importer les statistiques.
-Il y aura bien des hits sounds (son quand on touche un ennemi), tous différents en fonction de la cible (véhicules, déployables, et même entre la tête et le torse).
-On pourra tuer en une seule balle avec un tir à la tête (sniper sûrement) mais certaines classes avec la bonne combinaison de promotions (qui n'ont rien à voir avec le système de classement car temporaires) pourront survivre au premier tir.
-Il n'y aura pas comme dans ET Pro, de son de chèvre quand quelqu'un se fait poignarder.
-Les dégâts de chute sont proportionnels à la hauteur mais ne sont pas réaliste, vous pourrez sauter une hauteur relativement grande sans peur de vous fracassez les deux jambes. Il vous faudra une certaine altitude avant de pourvoir déclencher votre parachute d'ailleurs, donc vraisemblablement pas de parachutage à 3 mètres de hauteur. Le tout peut demander pas mal de technique pour certains sauts (trick jumping), qui se placerait presque au niveau du rocket jumping et autres techniques de saut de Quake3. Il y aura aussi des tricks jump pour les véhicules (Husky ATV je pense vu qu'il est léger et rapide).
-Il y aura un système de messagerie intégré ainsi qu'un système d'ami (buddy list). Vous pourrez parler en direct ou envoyer des mails pour qu'ils le reçoivent au moment de leur connections.
-Il y aura un système de VoIP (voix par IP) permettant de parler aux fire-teams (petite escouade), à l'équipe ou globalement sur le serveur. Pendant le test cela c'est prouvé adéquat mais n'a pas le potentiel espéré, ils discutent encore pour savoir s'ils vont le laisser ou pas.
-Il n'y aura pas de Rag-Doll (physique des personnages) mais de bonnes vielles animations de mort. C'est important que les joueurs restent là où ils sont mort pour pouvoir être ressuscité, et c'est plus joli à voir. Là encore on a un exemple dans BF2, où les joueurs meurent de façon ridicule comme des poupées désarticulés, et parfois finissent dans les murs et ne peuvent plus être réanimés.
-Dans l'alpha version du jeu il y avait une possibilité de donner l'autorisation ou non à un joueur pour rentrer dans véhicule, c'est maintenant enlevé, et le conducteur aura tout le temps le contrôle de l'armement principale.
-Toujours pas de bot.
-Il y aura une version collector avec quelques accessoires dedans, mais pas de version spécial cookies (dommage).
-Il y a une limite au nombre de tourelles/bombardement/tir d'artillerie. Ils testent d'ailleurs un système de queue quand deux field ops/agressor essayent de viser une même zone de combat, ce qui permet toujours de viser des zones alternatives mais réduit le spam d'explosions.
-Si on demande un barrage d'artillerie mais que l'on meurt entre temps, le tir est quand même compté, comme une grenade ou roquette que l'on lancerait.
-Les médecins peuvent se soigner tout seul mais il y a toujours un débat au sein de l'équipe à propos du "Rambo médic" (un medic qui fonce dans le tas et soigne surtout lui-même).
-Le système de mission (attribué par le serveur) peut être désactivé. Ce système représente une liste de tâches à accomplir selon votre classe, en fonction des informations que votre équipe à accumulé (repéré une tourelle, un véhicule, etc). Quand vous choisissez une mission, le serveur vous place automatiquement dans une fire-team avec des joueurs partageant le même objectif. Certaines tâches sont automatique et apparaissent sur la mini-map, comme voir quelqu'un a ressuscité si vous êtes medecin, donner des munitions à quelqu'un qui l'a demandé auparavant (comme W:ET ou BF2).
-Ils reparlent du netcode du jeu et de "la zone de révélation" : si un ennemi est au loin, vous ne pouvez pas voir s'il est de dos ou pas, ainsi que d'autres détails, mais si vous faîtes un zoom sur lui le serveur vous enverra tous les détails et vous verrez quel côté il regarde, son arme, etc. Il y aussi un système de "division des envois" : les choses facilement prévisible comme la physique des véhicules sont envoyés moins souvent, mais les choses qui arrivent moins souvent sont envoyés en temps réel (ex : tir d'artillerie).
-Le jeu gère le 4:3 et 16:9 (le hud s'adaptant), mais vous pourrez utilisez des résolutions modifié comme bon vous semble pour voir plus sur les côtés par exemple.
-Après avoir finit ETQW, ils comptent dormir un peu puis savater gentiment id software sur le jeu.
Sources : Quake-Wars.eu
http://www.quake-wars.nl/content/view/132/171/
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Information digne d'intérêt #1 : toutes les armes peuvent endommager les véhicules. Si vous vous trimballez avec une brouette de bastos, vous pourrez venir à bout d'un tank de 80T avec un pistolet.
Information digne d'intérêt #2 : la santé et les munitions des Stroggs sont liées à une seule ressource : le "Stroyent". Ils peuvent récupérer des munitions en puisant sur leur état de santé et inversement. Corollaire : avec une classe "Technician" distribuant du "Stroyent", les Stroggs n'ont plus besoin de "Medic".
Information digne d'intérêt #3 : Lors d'une campagne multi, votre personnage évolue et débloque de nouvelles capacités. Pour gagner de l'expérience, il vous suffit de faire des trucs pas trop con : soigner vos coéquipiers, capturer un objectif, déployer une tourelle et bien sûr, tuer des ennemis. Avec un peu de chance, le tableau des scores indiquera uniquement l'expérience et non le nombre de frags. Ainsi, au lieu de se concentrer sur les frags, les joueurs empileront des tourelles n'importe où et soigneront leurs potes qu'ils viennent de teamkiller pour amasser de l'expérience.
By http://www.nofrag.com/
Dernière modification par zartche (03-04-2007 22:46:44)
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zartche a écrit:
Ainsi, au lieu de se concentrer sur les frags, les joueurs empileront des tourelles n'importe où et soigneront leurs potes qu'ils viennent de teamkiller pour amasser de l'expérience.
Lol ! ^^ ca mettrai un beau bordel sur les serveurs ca ^^
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Sur Wolfenstein : Enemy Territory il y a pareil au niveau des soins. Mais personne ne Teamkill en le faisant exprès. Ou au moins, sur les serveurs où j'ai été.
Et c'est pareil. Quand on soigne, on gagne de l'expérience.
Oui idem au niveau des réparations, on gagne de l'expérience en réparant une mittralleuse, et j'ai encore jamais vu personne en détruire volontairement...
En même temps les remarques venaient de nofrag donc....
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rhooo mais c'est nofrag alors second degré on svp je suis daccors avec vous deux mais avoué que c'est plutôt drole télement cette idée stupide nous a tous un jours travérsé la tête sens biensur la mettre en pratique.
Maté moi c'est screene
http://www.nofrag.com/images/002b0d/
J'ai quelque remarque:
1) c'est domage qu'il s'entête utilisé abondament du gris et vert foncé alors que la tendence et au coloré, ça réduit la beauté du jeux bétement selon moi.
2)Les HUD aucupe 17% de l'écran c'est beaucoup trop 10% serai plus comfortable pour ne pas perdre en visibilité, heureusement certain sont semi transparent et il est possible de customisé avec de HUD extern dans la majorité des jeux esseron que se seras une fois de plus possible
3)La minimap me semble trés efficase et les information fournit pas les HUD très largement suffisant.
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Trop beau le jeu. Impressionnant.
Sinon, peut-être que l'effet HUD trop gros est dû au fait que l'image est en 1024 X 768, non ? ^^
Je l'éspére pas parce que ça signifiré que ceux qui joueron en 800x600 perdron ainsi 25% de l'écran, mais c'est sur qu'avec mon 1280x1024 quoi que ma 7600GS risque de ne pas être ok, je ne devrai pas être pénalisé par la taille des HUD.
Pour moi le principale point noir c'est réelement l'abut de gris et de couleur viellote tous droit venu de l'univer quake 4, et qui ne m'a pas forcément plu, non franchemant je suis ok pour avoir un jeux plus teamplay, plus nerveux que BF2 etc. mais pas me retrouvé avec des couleur caca ^^ biensur c'est une histoir de goût d'ailleur la vidéo du stroog que tous les monde connaît était très belle, je croi que la neige(blanc) éclairsi l'ensemble très grisatre.
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http://www.etqw.com/fr/news/372-Test-ex … de-la-beta
+++ Positives +++
Concept - Ce ne sont pas que les méchants contre les gentils, les 2 camps sont totalement différents, cela crée des combats plus riches.
Intensivité - Les spawns ne se font pas attendre, on ne cherche pas le combat pendant une heure (contrairement à un autre titre concurrent d'EA), ça fuse de partout.
Fun - On s'amuse à rentrer dans les autres en véhicule, poignarder dans le dos, à organiser des embuscades, à rouler à 3 roues, 2 roues...
Nostalgie - Les classes, comme dans ET, les XP, comme dans ET, les hitsounds, les grenades que l'on charge dans la main, les voix, le teamplay que l'on aimait dans W:ET est restitué fidèlement, même amélioré.
Details : Les viseurs sont maintenant totalement modifiables : point, croix, couleur, taille, comme W:ET mais les différentes partie du viseur sont modifiables séparement (comme la barre de recharge après un tir en Titan par exemple).
Teamplay : Toutes les classes sont complémentaire et posséde leur propre particularité, même le soldat est maintenant absolument nécessaire pour les objectifs (les anciens de W:ET comprendront).
Equilibre : Le jeu semblent être assez équilibré, les véhicules sont aisement destrutibles sans être trop faibles. Bien sûr il faudrait plus de temps de jeu pour mieux analyser et constater les éventuels défauts.
--- Negatives ---
Mouvements - Les sauts initiaux du moteur Quake ne sont plus présents (trick-bunnyjump) ou si c'est le cas le gain de vitesse est vraiment très faible, pas de nage sous marine.
Visée - A 30 fps on ne peut pas juger convenablement mais la visée semblait moins précise que son grand frère mais si c'est le cas cela sera sûrement amélioré dans la version finale.
Véhicule : la conduite des véhicules est vraiment trop raide pour l'instant, ils tournent de façon brusque et ne sont pas agréables. Les sensations générales sont assez moyennes, en particulier les engins aériens.
Graphismes - Le point noir du jeu, je le dis clairement afin d'aider les développeurs à améliorer le titre lorsqu'il est encore en phase de développement. Les anciens de W:ET se moqueront sûrement un peu des graphismes mais ce n'est pas le cas pour une certaine (grosse?) partie des nouveaux arrivants. Pour faire face aux prochains titres qui misent sur des moteurs graphiques puissants, ET:QW va devoir s'ameliorer sur ce point là, il faut absolument que les détails soient affinés, et ce avec des machines beaucoup moins puissantes que les monstres sur lesquels le jeu est pour l'instant proposé. Esperons qu'un bon coup d'optimisation sera passé par là pour la version finale et que les graphismes soit améliorés.
Dernière modification par zartche (18-04-2007 02:26:20)
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Hooo plus de bunnyjump
vraiment dommage!
Enfin j'espère que le configuration minmale ne sera pas trop élevée!
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Att le bunnyjump seras activable par l'administrateur serveur a se que j'ai entendu d'une interview
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Pouvez-vous m'expliquer c'est qu'est le "bunnyjump", s'il vous plait ?
Poing poing poing ....
C'est enchaîner les sauts en fait, ca accélère bien esl déplacements et tu saute comme un lapin! :]
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ah ouais c'est chiant quand tu essaie de viser quelqu'un comme ca puis c'est pas très réaliste...
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z'ont qu'à faire comme dans tremulous, 3 sauts maxi après faut un peu se reposer
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J'y arrive pas à ça en plus.
Je connais les jump long où tu saute et tu t'accroupis en même temps mais c'est dans Counter Strike XD
lol Echuu Fox rien à voir ^^
@seb.bernery> c'est qûr que les stroggs c'est carrément plus réaliste que les lapins! xD enfin je vois ce que tu veux dire ;]
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Echuu Fox a écrit:
J'y arrive pas à ça en plus.
Je connais les jump long où tu saute et tu t'accroupis en même temps mais c'est dans Counter Strike XD
Détrompe toi essaye Urban Terror et la tu vas redécouvrir le Jump and Glisse de la mort pur bonheur assuré t'a même de la pussiére qui se dégache dans tu retombe et glisse
D'ailleur on bosse en paralélle sur un serveur dédier pour jeuvinux ainsi que sur une map jeuvinux THX Yoann512 notre mapper.
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Enemy Territory : Quake Wars tiendra sur un DVD
300-400Mb par map, pour 30-40 Mb de mémoire dans le jeu
Il n'y a pas de mode pour jouer les maps sans les véhicules, mais pour accomplir vos objectifs, vous devrez toujours être à pied
C'est un jeu OpenGL supportant DirectX 9, et il y aurat un service d'auto-update dans le jeu
le nombre de véhicules ne dépend pas du nombre de joueur
Les maps sont conçues pour être jouées avec maximum de 24 joueurs. Le minimum serait de 10 ou 12. Entre les deux, c'est parfait.
votre pseudo enregistré est indépendant du tag de clan
Quand vous rejoignez un clan, vous serez automatiquement lié à votre tag
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Pas mal le fait qu'on ai des clans enregistré. Jolie innovation, je trouve
Oui, mais j'ai l'impression qu'on sera de plus en plus amenés à devoir s'enregistrer pour jouer à des jeux, sur le long terme, ça pourrait devenir gênant.
Celui qui ne s'enregistre pas ne pourra plus jouer, vive la liberté (c'est déjà le cas dans bon nombre de jeux tel que Battlefield 2, qui se place sur le même créneau que Quake wars.
Enfin dans l'immédiat, c'est le jeu en lui même qui m'intéresse
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http://www.toniak47.yoyo.pl/articles.php?id=1
maté ses screnne in-game de quake wars ça vaux le coup, sont superbe d'autend plus qu'il sagis de la bétas seulement alors quest ce que ça vas être.
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http://www.toniak47.yoyo.pl/games/etqw/26.jpg
Même si c'est un peu vide, j'aime bien les intérieur, surtout que c'est pas la spécialité du jeu, les extérieurs sont grands, superbes, mais je pense qu'on pouvait s'attendre à pire.
Néanmoins, ils ont plutôt intérêt à pas traîner, Crysis approche, ils risquent d'être largués avant même de sortir le jeu.
(Graphiquement parlant)
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Viendé mêtre de l'animation.
http://community.enemyterritory.com/for … #post10597
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