Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
juste une discussion pour savoir si quelqu'un a réussi a faire marcher teamspeack en meme temps que le son d'un jeu (et si oui, coment ? (un tuto, une piste, un lien svp))
Oui moi et jerhum on est toujours sur teamspeak avant d'aller jouer et ça marche impec.
Pour les tutos tu vas dans la section support de ce site, mais d'avance je peux te dire que si ta carte son ne gère pas le mixage hardware tu vas galérer.
justement tu sais pas ou trouver comment mettre un mixer software dans l'émulation OSS de alsa ?
Il y a l'option dmix qu'il faut activer (sinon esd ou arts), dit moi qu'elle distrib tu as, je te trouverais des tutos.
Le problème c'est que teamspeak utilise directement /dev/dsp, donc il bloque ta carte son et tu n'auras pas de son dans tes jeux, même avec un mixeur soft.
j'avait réussi avec kde en mettant loption full duplex dans le prefere au niveau materiel
et après j'ai lancé teamspeak avec l'option artsdsp
mais je peu pas te dire toutes les étapes ca datent un peu puis j'avais pas mal bidouillé avec esd ou dmix pas réussi
et j'avais pas une qualité superbe de plus
j'ai chopé une sound blaster live et depuis jai plus rien a configurer
JerhuM a écrit:
j'ai chopé une sound blaster live et depuis jai plus rien a configurer
Pareil pour moi
sinon mumble a été testé maintenant ? pour savoir si / quand on l'installe
Pour être honnète j'ai pas vraiment regardé la config coté serveur
Promis je fais ça rapidement.
pour avoir ts en mem temps qu'un jeux
il faut installe aoss.
et faire exécuter : ts de la facon suivant : aoss teamspeak
et pour le jeu : aoss nom de jeu
ben il faut se configurer un asoundrc et bidouiller avec arts ou esd pour utiliser aoss, c'est pas donner a tout le monde ...