Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à tous,
après plusieurs tentatives d'installer quake4 sur une partition autre que celle par defaut (/usr/local/gamez/quake4), le lancement me renvoyais toujours la même erreur (If you read this....).
Je me suis alors décidé à essayer en utilisant le répertoire par defaut, et la miracle, quake4 se lance mais malheureusement ma partition sur laquelle il est installé est quasiement pleine (/ fait 6Go), j'ai donc essayé en créant un lien symbolique (ln -s /media/stock2/linux_gamez/quake4 /usr/local/gamez/quake4) mais rebelote, quake4 m'affiche encore ce message d'erreur.
J'aimerais donc savoir si il y a moyen d'installer quake4 ailleurs que dans le repertoire proposé par defaut. Je signale au passage que j'aimerais autant que possible éviter de créer une nouvelle partition en faisant pointer /usr dessus dans le fstab
Merci ;-) Bonne soirée
P.S: est-il normal que lors de l'execution du run, il m'affiche "vous utilisez glibc-2.1" sachant que d'arpès les spécifications (cf. http://zerowing.idsoftware.com/linux/quake4/) il préconisent la version 2.2 et le jeux tourne quand même?
Hors ligne
Chez moi, Quake 4 marche alors qu'il est installé dans /usr/local/share/games/quake4/.
Au fait, tu l'as mis à jour ?
Hors ligne
Lance l'installateur en mode utilisateur, il installera tout ça dans ton répertoire personnel (style ~/local/games et si tu as de la place, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Hors ligne
Bonsoir,
merci pour vos réponses mais il y a de ça 2 heures, j'ai voulu créer une nouvelle partition pointant sur /usr à l'aide de cfdisk (hé oui je change vite d'avis...). La création s'est plus ou moins bien passé, la copie également, le reboot aussi mais lors de l'arret de mon pc, il a bloqué sur le prompt. Au bout de 10mn, je me suis décidé à arreter manuellemnt mon pc mais au redémarrage, grub m'annonce une erreur 15. A l'aide d'un live cd je tripatouille un peu pour me rendre compte au final que mes donnée n'existent plus (/media/stock /media/stock2 et /home contenaient des données persos). Donc je me retrouve comme un c** a essayer de récupérer mes données à coup de testdisk, recover, gddrescue, ddrescue. Lors de la réinstall de ma debian, il a détecté les partitions windows (afin de satisfaire mes envies de joueur ) donc je pense que seules les partitions montées sous nux sont affectées. C'est pourquoi aussi je n'ecris pas à l'aide de mon compte, tous mes mails étant stockés sur ces fameuses partitions :s Je vous tiens au jus ;-)
Bonne soirée.
P.S: désolé si cela n'a aucun rapport avec le post, mais je voulais quand même expliquer le pourquoi de ma non-réponse :p
arrrgghh a écrit:
A l'aide d'un live cd je tripatouille un peu pour me rendre compte au final que mes donnée n'existent plus (/media/stock /media/stock2 et /home contenaient des données persos).
Si tu as booté en live-cd, alors tes partitions ne doivent pas être montées.
Pour ton problème de grub, essaye de chrooter ton système depuis tu live-cd et réinstalle grub.
Hors ligne