Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Salut les gens !
Je lance souvent mes jeux dans un second écran X, car la plupart verrouille le clavier, donc plus moyen de repasser au bureau.
Je fais donc tout bêtement un script / jeu du type :
#!/bin/sh
X :1 -ac -config xorg.conf.single &
DISPLAY=:1 ./Ankh
Seul souci : il faut que j'exécute également "nvidia-settings -l" pour activer la synchronisation à la VBL pour ne pas avoir d'affreuses animations déchiquetées. Mais voilà, quand j'essaie de le mettre dans le script de la même façon que Ankh, ou en utilisant l'option -c pour préciser le display à affecter, ça tue instantanément le serveur X en question.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la bonne marche à suivre ?
Merci pour tout !!
oula trop technique pour moi ^^
Le nvidia-settings -l fait quoi ? on peut pas l'activer automatiquement ?
Ben ça applique tous les réglages faits avec nvidia-settings (qui ne concernent pas xorg.conf), genre, les réglages de luminosité / gamma / le zoom pour la sortie TV (quoique j'ai plus cette option avec ma 8600 :'( ), et... la synchronisation avec le balayage écran (qui, bêtement, n'est pas activé par défaut !).
Donc, sans cette option, les scrollings sont tout "déchiquetés". ("tearing")
ciao !
car la plupart verrouille le clavier
tu fait allusion a quels jeux ?
sinon ya xgame qui fait ca pour les jeux : http://freshmeat.net/projects/xgame/
Ben, tous ceux qui empêchent de faire ctrl-alt-gauche/droite, alt-tab, par exemple. Me vient à l'esprit Neverwinter Nights, pas mal de trucs SDL en plein-écran, les trucs qui utilisent le moteur de Q3...
Je viens de voir pour ankh qu'il y a un media/Ankh.ini où on peut désactiver le fullscreen. Quand à northland, l'option -w permet d'avoir un mode fenêtré.
Quake 3 peut se lancer en mode fenêtré, non ?
pour tout les jeux utilisant ioquake : Alt+Entrer pour passer en mode fenetré et Alt Gr + 2 ( affiche la console) permet de sortir la souris du jeu