Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai télécharger le fichier "widelands-build-11-linuxi386.tar.bz2", et décompresser. Mais quand je vais dans le répertoire et que je tape
./wiedelands
il m'affiche :
./widelands: error while loading shared libraries: libSDL_gfx.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.
tu dois installer des libs SDL, t'es sous quelle distribution ?
Dans une console, tapes cette commande :
ls -l /usr/lib/libSDL_gfx*
et copie nous le résultat.
Voila ce que ça donne :
-rw-r--r-- 1 root root 72866 nov 7 18:54 /usr/lib/libSDL_gfx.a -rw-r--r-- 1 root root 677 nov 7 18:54 /usr/lib/libSDL_gfx.la lrwxrwxrwx 1 root root 20 nov 7 18:54 /usr/lib/libSDL_gfx.so -> libSDL_gfx.so.13.0.0 lrwxrwxrwx 1 root root 20 nov 7 18:54 /usr/lib/libSDL_gfx.so.13 -> libSDL_gfx.so.13.0.0 -rwxr-xr-x 1 root root 72384 nov 7 18:54 /usr/lib/libSDL_gfx.so.13.0.0
Ok donc tu vas devoir faire un lien symbolique sur ta lib libSDL_gfx.so.13.0.0, pour cela tu dois être root et dans une console taper ces commandes :
cd /usr/lib ln - s libSDL_gfx.so.13.0.0 libSDL_gfx.so.4
et je penses que ça devrait marcher
Oh non... Il mets ça :
ln: la cible `libSDL_gfx.so.4' n'est pas un répertoire
euh ben je sais pas trop quoi te répondre, j'ai jamais eu de soucis avec les liens symboliques, sauf quand je fais une faute de frappe...
Etais tu bien en root ?
As-tu bien recopié les lignes que je t'ai marquées ?
Si oui je ne sais aps pourquoi il répond ça, et n'étant pas devant le pc je ne pourrais t'aider plus.
dede84 a écrit:
J'ai tout bien fait oui malheureusement...
T'as trop bien suivi les conseils de lululaglue .
Il y a un espace en trop dans sa commande (mais vraiment pas au bon endroit, d'habitude les espaces n'ont aucun effet).
Essaye ça :
ln -s libSDL_gfx.so.13.0.0 libSDL_gfx.so.4
C'est ce qui arrive quand on veut trop bien faire...
En tout cas merci bien car le jeu s'ouvre
Dadare a écrit:
T'as trop bien suivi les conseils de lululaglue .
Il y a un espace en trop dans sa commande (mais vraiment pas au bon endroit, d'habitude les espaces n'ont aucun effet).
Essaye ça :Code:
ln -s libSDL_gfx.so.13.0.0 libSDL_gfx.so.4
Aaah, ça m'apprendra à pas me relire ^^