Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou, tout le monde
J'ai remarqué que sur le site officiel de Savage, il y avait carrément un .run à télécharger pour l'installer dans une archive .rar via bittorrent
http://www.s2games.com/savage/downloads.php
Et votre article parle d'une archive à dézipper dont son contenu est à mettre dans un répertoire que l'on créer :
http://www.jeuxlinux.fr/a62-Savage_The_ … werth.html
Il n'y a pas une MàJ à faire ?
Et puis j'exposerai mon problème que j'ai eu lors du lancement du jeu, plus tard
System_Init() Unknown command: '/usr/share/games/Savage' No protocol specified No protocol specified
Ca c'est quand je clique sur Yes lorsqu'il me demande si je veux lancer le jeu après l'installation. J'ai un écran noir pendant 3 secondes et ça se remet sur mon interface graphique avec ça dans la console.
jedifox@Tuxy:~/Desktop$ savage System_Init() Game error during initialization: Couldn't open scripts.log
Ca, c'est quand j'essai de le lancer directement en console.... Déjà essayer le chmod +x sur scripts.log
Mon jeu, je l'ai installé dans /usr/share/games/Savage
Vérifie que tu ais les droits d'accès en écriture dans le répertoire du jeu
(en root):
chown nom_utilisateur -R /usr/local/games/Savage
Tu as besoin de ces droits et si tu installe dans /usr/local/*, c'est que tu installe en root, donc impossible pour l'utilisateur de l'utiliser.
rien que pour tester (sans jouer), tu peux lancer le jeu en root pour voir si ça marche
Hello, Diablo ;-)
Merci beaucoup d'essayer de m'aider, mais lorsque que je veux lancer le jeu en root, j'ai ça (Comme en haut) :
root@Tuxy:/home/jedifox# savage System_Init() Unknown command: '/usr/share/games/Savage' No protocol specified No protocol specified
Sinon, j'ai fait comme tu m'as dit avec chown et j'ai ça :
jedifox@Tuxy:~$ su -c "chown jedifox -R /usr/share/games/Savage" Mot de passe : jedifox@Tuxy:~$ savage System_Init() Unknown command: '/usr/share/games/Savage' silverback.bin: xcb_xlib.c:52: xcb_xlib_unlock: Assertion `c->xlib.lock' failed.
Enfin, voilà ;-)
Merci encore ;-)
On va faire plus simple, vire Savage et installe le en utilisateur normal, tu sera sûr de ne pas avoir un problème lié aux droits.
A moins qu'il y ait plusieurs utilisateurs sur la machine, avec plusieurs compte qui utilisent les mêmes logiciels, il est recommandé à chaque utilisateurs d'avoir ses propres applications sur son /home/utilisateur.
Après, on verra bien si tu as un problème, mais il est toujours plus simple de le régler si tu as le droit d'écrire dans le répertoire du jeu.
Pour Savage, j'ai trouvé le problème...
C'est une bande d'ATiste...
PLEASE NOTE: Savage will not run on Linux systems using ATI graphics card the game is dependant on Nvidia libraries.
Il faut dire qu'a l'époque du jeu, les pilotes Ati étaient vraiment merdique (moi qui ait eut une Radeon 9800, je peux te le garantir)
Maintenant que ça s'est bien amélioré, ils pourraient mettre ça à jour, mais préfère se concentrer sur Savage 2