Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Je vien d'installer Glest, l'installation sest bien dérouler, mais quand je le démarre en tapant glest dans un terminal, j'ai ceci qui s'affiche et le jeu ne démarre pas :
luc@luke:~$ glest
./glest.bin: error while loading shared libraries: libvorbis.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
merci
a+
Luc
Cela signifie que la librairie vorbis n'est pas installée soit qu'elle est installé sous un autre nom (généralement sans le .0 ). Dans le 1er cas, recherches le paquet dans synaptic, dans le second, fais un lien symbolique.
A +
ok, je vien de chercher dans synaptic et je ne trouve pas, comme savoir si elle est installer et comment faire un lien symbolique ?
Merci
Luc
PS : je suis un débutant sur Ubuntu
Regarde ce lien
Il devrait répondre à ta question. Si ce n'est pas encore assez clair on t'aidera pas à pas
okai, merci.
Donc j'ai suivis ce qu'il est écrit. Et il y a quelque chose de bizarre, il me demande la librairie libvorbis.so.0 et donc grace a ce lien j'ai pu allé voir, et elle existe déjà et bien sous ce nom o_O
Est t'elle bien dans le bon dossier pour que Glest puisse allé la chercher ?
Tu est sur une Ubuntu 64 bits par hasard ?
oui
Étant donné que Glest est compilé en 32 bits, tu n'as pas la libvorbis 32 bits, il te soit te procurer cette lib en 32 bits (par les lib de compatibilité 32 bits), soit compiler Glest en 64 bits, soit trouver un paquet de glest en 64 bits. Pour une ubuntu je sais pas trop comment ça se passe en fait, pour une gentoo j'ai app-emulation/emul-linux-x86-soundlibs, donc attendons quelqu'un connaissant mieux la ubuntu.
okai, merci