Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je viens de télécharger le fichier wesnoth-1.3.18.tar.bz2 à l'aide de ce lien : http://sourceforge.net/project/showfile … p_id=89495
J'ai ainsi fait dans un terminal les commandes suivantes :
tar -xvf wesnoth-1.3.18.tar.bz2 cd wesnoth-1.3.18 ./configure
Mais en faisant la commande "make", l'ordinateur m'affiche ceci :
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
Pouvez-vous m'aidez ?
Merci d'avance.
dede84
ES-tu sur que c'est make qui est utilisé dans le projet ? que donne un ls ?
Un ls donne ceci :
ABOUT-NLS COPYING m4 server.dsp aclocal.m4 copyright Makefile.am sounds campaign_server.dsp data Makefile.in src changelog doc map_editor.dsp utils config editor.dev players_changelog wesnoth.dev config.h.in fonts po wesnoth.dsp config.log icons py-compile wesnoth.dsw configure images README wesnoth.kdevelop configure.ac INSTALL server.dev
L'opération configure a surement eut un problème, peux tu poster la fin dans le terminal de l'étape configure ?
La dernière ligne pose un problème :
configure: error: Could not find Boost headers version >= 1.33
Installe donc le paquet 'libboost-dev'
C'est le nom sur Debian, mais il devrait être sensiblement le même sur la plupart des distributions.
Une fois ceci fait, tu devrai relancer configure
Pour gentoo c'est :
[i] dev-libs/boost Available versions: 1.33.1 1.33.1-r1 (~)1.34.1-r1 1.34.1-r2 {bcp bjam debug doc icu pyste static threads threadsonly tools} Installed versions: 1.34.1-r2(00:06:43 28.01.2008)(icu pyste -debug -doc -tools) Homepage: http://www.boost.org/ Description: Boost Libraries for C++
Attention, c'est plutôt long à compiler.
je tape "[i] dev-libs/boost" mais ça ne marche pas. Je suis débutant alors je comprends pas tout .
Nan mais faut que tu fasse :
emerge dev-libs/boost
:p
Ah pff ok. Je suis une nouille moi.
Pour répondre à ta question Diablo je suis sur Gentoo
J'ai tout installer et ça marche !
Mais le seul truc c'est que je voudrais lancer l'éditeur de Wesnoth. Comment on fait ?
Dernière modification par dede84 (26-02-2008 20:35:56)
Eh bien je ne connais pas du tout le jeu, je ne peux t'aider, dsl :x
Un débutant avec une Gentoo?
Je ne sais pas si ça te convient vraiment, je dis pas ça contre toi mais il ne me semble pas que Gentoo soit réputée pour sa facilité d'utilisation, personnellement je t'aurais conseillé de prendre une autre distribution comme Mandriva, Ubuntu, Suse ou même Fedora pour ne citer qu'elles
C'est mon frère qui a installé Gentoo
Et personne ne peux m'aider pour l'éditeur ? Snif...
Dernière modification par dede84 (28-02-2008 17:38:11)