Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai installé Wolfenstein Enemy Territory avec DJL, seulement je n'ai pas de son... je suppose que c'est parce qu'il utilise OSS?
Serait-il possible avec DJL d'installer un sorte de patch pour les problèmes les plus courants avec les distributions récentes?
Ce pourrait apparaîtes dans DJL comme des options à activer ou pas dans un menu contextuelles poiur chaque jeux.
Le problème viendrait t'il de djl ou du jeu ?
Dans ce cas précis, je pense que ça vient du jeu.
Il y a une astuce pour régler les problèmes de son avec les jeux utilisant le moteur Quake 3, lancer en root:
echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
Ou plutôt:
echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
pour enemy territory
Le problème est qu'il est impossible pour djl de régler ce problème tout seul à moins de le lancer en root, ce que je ne conseil pas !
Je suis en train de travailler sur un équivalent à kdesu ou gtksu en Python, pour pouvoir lancer certaines commandes en root (Ca aidera à faire les MAJ de djl si on l'a installé en root, mais ça peut aussi aider dans ce cas là).
C'est à l'étude donc, mais je suis pas vraiment partisan des solutions spécifique, je préfère que djl gère au mieux la globalitée des jeux sans trop chercher à régler les problèmes au cas par cas, parce que pour maintenir, ça risque d'être plus compliqué que nécessaire.
En plus dans le cas présent, j'obligerait les utilisateurs à donner leur mot de passe root à chaque lancement de et, ce qui peut être déroutant.
Pour ton cas personnel, je te recommande d'ajouter la commande dans /etc/init.d/rc, histoire qu'elle soit lancée au démarrage de ton PC.
Dernière modification par Diablo150 (28-04-2008 21:41:32)