Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Savez-vous comment faire fonctionne le mode multijoueurs pour RTCW, s'il vous plait ?
Chez moi, je lance le jeu wolfsp, puis je choisie le mode multijoueurs mais il ne se lance pas. Connaissez-vous la solution à ce problème, s'il vous plait ?
Merci d'avance :-)
lance wolfmp.
Mais y a pas grand monde (10 pers à tout casser), et c'est un pâle ersatz d'enemy territory premier du nom.
RTCW c'est avant tout un jeu solo.
MCpaul34 a écrit:
et c'est un pâle ersatz d'enemy territory premier du nom.
RTCW est sortit bien avant ET, d'ailleurs ET devait être un add-on au jeu, puis il est sortit en standalone gratuit.
Mais c'est vrai qu'à choisir autant prendre ET !
Salut,
Peut-être que ET est bien mieux, mais c'est surtout pour avoir le jeu fonctionnel à 100% :-)
Quand je le lance en console, je me ramasse avec ça :
jedifox@Sakura:/usr/share/games/wolfenstein$ ./wolfmp ./wolf.x86: error while loading shared libraries: libstdc++-libc6.2-2.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
Et le jeu est encore maintenu, ou pas ? Parce qu'il y a des problèmes de traductions, tout comme il y a certains bugs qui persistent, comme dans la première mission, quand on prend le téléphérique. On peut tuer un nazi au couteau, donc silencieusement, mais quand on en tue un deuxième, que ce soit l'ingénieur ou encore le garde sur le batiment toujours au couteau, un nazi va donner l'alarme sans raisons. :-/
Je sais bien que le jeu est sorti avant , mais je me suis mal exprimé: disons qu'ET est une grosse amélioration du multi.
Sinon la il te faut installer le paquet libstdc++6
Sinon non, le jeu n'est plus maintenu, ce qui est chiant parce que comme il date, pas d'alsa. Par exemple, j'ai pas le support d'oss sur ma debian, donc pas de son dans ce jeu, obligé de le passer avec wine (et ça marche bien, donc bon...)
Et pour l'IA, bah ce jeu date quand même, soit indulgent.
MCpaul34 a écrit:
Sinon la il te faut installer le paquet libstdc++6
Sinon non, le jeu n'est plus maintenu, ce qui est chiant parce que comme il date, pas d'alsa. Par exemple, j'ai pas le support d'oss sur ma debian, donc pas de son dans ce jeu, obligé de le passer avec wine (et ça marche bien, donc bon...)
Et pour l'IA, bah ce jeu date quand même, soit indulgent.
Salut,
Je vais voir pour le paquet à installer, sinon, je sais très bien que ça fait longtemps qu'il est sortie pour l'IA, je comprend, mais ça n'empêche que c'est un bug, pour moi :-) Je suis indulgent, quand même :-)
Je trouve dommage qu'il ne soit plus maintenu, parce que quand on regarde de près, il y a beaucoup de chose à corriger pour le rendre "parfait" dans son temps, non ? :-)
Sinon, j'ai noté que tous les jeux Id Software au niveau des munitions, c'est par différence la gestion. Mais, ont-ils déjà fait un jeu "réaliste" où, c'est le chargeur qu'on change et non les cartouches en défaut ? C'est juste un exemple, hein ? :-)
Enfin, je vais pas me plaindre, malgré les bug, je l'ai terminé Wolfenstein et je le trouve fantastique en son temps :-)
D'ailleurs, c'est pas pour jouer le fanboy, mais j'aime bien les jeux Id Software, même si parfois, le manque de réalisme me manque un peu :-(
Merci encore pour vos réponses ;-)
Ah oui, et dernière question. Quelqu'un peut me dire ce qu'est le pack GOTY, s'il vous plait ? Et savez-vous où trouver des mods, des skins et tout, mis à part sur Filefront ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Echuu Fox (02-06-2008 20:10:06)
Alors le GOTY (game of the year), c'est la version ultime, c'est à dire avec tout les patchs et des maps multis en plus.
Sinon ce jeu n'a pas eu de mod, ils ont tous été reporté sur enemy territory.
Et au sujet du jeu, ID software c'est ceux qui font quake, t'attend pas à de la finesse .
MCpaul34 a écrit:
Alors le GOTY (game of the year), c'est la version ultime, c'est à dire avec tout les patchs et des maps multis en plus.
Sinon ce jeu n'a pas eu de mod, ils ont tous été reporté sur enemy territory.
Et au sujet du jeu, ID software c'est ceux qui font quake, t'attend pas à de la finesse .
Salut,
Merci pour tes réponses et ta patience, surtout ;-)
Cependant, ça change rien d'installer le GOTY à la place de la version 1.41b, hein ? Mis à part le fait que ça remplace les drapeaux nazis par des drapeaux tout pourris d'après certains screenshots.
Mais, bon, j'ai été pris par la curiosité et j'ai voulu installer GOTY, mais... hé hé. Il y a un problème de somme MDA5 ou SHA1SUMS, je ne sais pas ce qu'ils utilisent chez Id Software. Je ne suis pas sous Frugalware, là, mais je vous renverrai le message que j'ai.
Merci encore d'avance de m'aider :-)
Essaye de prendre le client directement sur le FTP d'iD software: soit patient, il est leeeeeeeeeeeeeeent au possible .
Sinon, pour le patch, la version de GOTY ne change rien, c'est la version patché avec trois maps multi en plus.
root@Sakura:/home/jedifox/Downloads# ./wolf-linux-GOTY-maps.x86.run Verifying archive integrity...tail: Ne peut ouvrir `+6' en lecture: Aucun fichier ou répertoire de ce type Error in check sums 394266379 2494773947 root@Sakura:/home/jedifox/Downloads#
Oui, j'ai remarqué à quel point il était lent :-)
Merci beaucoup, mais voici l'erreur. Du temps de téléchargement pour un truc corrompu :-(
Aie va falloir le re downloader.
mais sinon pour les run c'est pas sh la commande d'execution? (sh wolfmachin.run)
Salut,
J'ai déjà essayé de le redownloader mais otujours pareil :-/ Et sh fait pareil :-)
Salut,
J'ai résolu mon problème. J'ai chopé le .rpm de compat-libstdc++ sur internet. J'ai ensuite utilisé alien et rpm pour extraire le contenu et copier les deux libs dans le répertoire d'installation.
Ca fait un peu "gore" comme manipulation, mais ça fonctionne.
Au pire, je peux toujours envoyé les deux libs à mettre dans le répertoire d'installation afin de le mettre sur le FTP de JeuxLinux, non ?
J'ai envoyé un e-mail à ttimo pour expliquer tous ces problèmes, même si le jeu n'est plus "maintenu". En espérant qu'il soit sympa et réponde. J'ai essayé d'avoir un vocabulaire assez respectueux. Après tout, c'est notre maître à porter les jeux sous Linux, non ? :-P :-)
Bonjour à tous. Vous parlez de Return To Castle Wolfenstein, ou de Wolfenstein Enemy territory ?
Si c'est Return To Castle Wolfenstein, on peux le télécharger?
Merci d'avance.
Return To Castle Wolfenstein est payant, tu peux télécharger l'installeur : http://www.jeuxlinux.fr/ftp/files/wolf- … 1b.x86.run
mais il te faut le cd original pour pouvoir y jouer.
Bonjour. Merci de votre réponse aussi vite.