Forum francophone des jeux pour GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour.
je n'arrive pas a lancer openarena n'y alien arena pourtan j'ai bien fait l'instalation
mes quand je clic dessus le jeux se lance mes l'ecran vien tou noir un cour instant (1seconde)
la carte graphique de mon pc Nvidia GEforce 7400
je pense que cela vien de ma carte graphique qui n'est sans doute pa installer
mes en instalant ubuntu jpensais qu 'elle s'instaler automatiquement
bref j'ai chercher sur le net je n'ai pa trouver comment les faire fonctionner
sje remerci d'avance toute personne qui pourra maider
Salut, sur Ubuntu pour savoir si tu as installé ton pilote, tu dois aller dans le menu gnome -> Système -> Administration -> Pilotes de périphériques
et là tu regarde s'il te propose un pilote et s'il est coché.
S'il nétait pas coché, tu devras peut être redémarrer pour qu'il soit pris en compte, ensuite tes jeux devraient fonctionner.
@+
non il n-y a rien du tout elle n'est meme pa lister
de plus ma resolution d'ecran et haute 800x600 et 61hz ou j'ai le choix avec 640x480 mais
c"est encore beaucoup tro gros
impossible de changer meme dans le menu parametre resolution d'ecran
merci de ton aide
Hum bizard, il n'a pas detecté ta carte on dirait, essaye de taper ça dans une console :
lspci | grep "VGA"
Pour vérifier ta carte, si c'est bien une GeForce7400, tu dois installer le paquet nvidia-glx-new avec synaptic. Pour cela tu vas dans le menu gnome -> Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic, et tu recherche 'nvidia-glx-new' et tu l'install.
Si l'install se passe bien, tu devras éditer ton fichier de conf de X, dans une console tu devras taper :
sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
dans la section Device, cherche : Identifier "Configured Video Device"
puis juste en dessous tu devrais avoir une ligne : Driver "vesa" ou Driver "nv"
tu devras remplacer par Driver "nvidia" et redémarrer.
/!\ Attention: si tu rate la manipe, tu risque de ne plus pouvoir démarrer X, tu devras alors reconfigurer ton fichier de conf en ligne de commande, si t'es pas sûr d'y arriver, ne fais pas la modif !!!
Si tu as un doutes sur ce que tu dois modifier, tu copie/colle ton fichier xorg.conf ici.
comment on fait pour mettre le nom en couleur
svp dites moi la reponse
Pages: 1