Cela fait bien longtemps que le projet Glest n’a pas évolué, malgré les demandes de nombreux joueurs, notamment au niveau de la gestion des parties en réseau ou de l’IA.
MegaGlest est un fork de Glest, reprenant là où c’est arrêté son ancêtre, et compte bien lui ajouter tout ce qu’il lui manque pour en faire un jeu parfait !
Cette nouvelle version apporte un lot important de fonctionnalités et d’améliorations :
- Nouvelles alarmes d’attaque utilisant des repères visuels et audio pour indiquer quand et où votre équipe se fait attaquer
- Nouveau système de configuration automatique des redirections de ports pour les parties hébergées sur Internet pour les routeurs gérant UPNP
- Nouveau système de transfert de fichiers permettant aux serveurs d’envoyer les cartes ou décors manquants aux clients
- Nouveau client IRC intégré au lobby lobby (utilise le canal megaglest-lobby de freenode)
- Amélioration de la gestion du son pour une meilleure stabilité et un jeu moins saccadé
- Les joueurs gérés par l’IA peuvent maintenant avoir leur bonus de ressource modifié manuellement
- Nouveau paramètre du brouillard de guerre permettant de voir les ressources de la carte en début de partie
- Nombreuses nouvelles options en ligne de commande (essayez -help pour voir)
- Compression des textures pour les cartes graphiques qui le supporte
- Amélioration de l’IA pour qu’elle soit beaucoup plus difficile à vaincre
- Nouvelle faction « Romain » venant du megapack
- Nouvelles traductions
- Nouveaux décors, cartes, scénarios et tutoriels
- Amélioration des performances aussi bien pour le rendu que pour le jeu en réseau
- Support de FreeBSD ajouté à partir de cette version
- Corrections de bogues