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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Liste des ports Tcp/Ip


Auteur(s) de l'article : lululaglue - Date de parution : 18 juin 2006

Si vous avez mis en place un pare-feu sur votre machine ou votre passerelle, celui-ci risque de bloquer les accès de vos jeux préférés. Sur cette page nous essayerons de tenir à jour une liste, aussi complète que possible, des ports utilisés par les jeux ou programmes utiles au jeux sous linux.






Ports utilisés par les clients

Nom du jeux/programmeportprotocole
Battle for wesnoth 14999 à 15002 tcp
Doom3 27666 tcp & udp
Ennemi territory 27960 tcp
Monopd 1234 tcp
Neverwinter Night 5121 udp
Quake3 26000 tcp & udp
Teamspeak 8767 udp
Tremulous 30720 tcp & udp

Ports utilisés par les serveurs

Nom du serveurportprotocole
Battle for wesnoth 14999 à 15002 tcp
Doom3 27666 tcp & udp
Ennemi territory 27950 à 27951 & 27960 tcp & udp
Monopd 1234 tcp
Mumble 64738 tcp
NetPanzer 3030 tcp & udp
Neverwinter Night 5120 à 5129 & 6667 udp
Open TTD 3979 udp & tcp
Quake2 27910 tcp & udp
Quake3 27960 tcp & udp
Serious Sam TSE 25600 à 25616 tcp & udp
Taspring 8452 udp
Teamspeak 8767 udp
Teeworlds 8303 udp
Tremulous 30720 tcp & udp
Tribes 2 28000 tcp & udp
Unreal Tournament 7777,8777,9777,27900 tcp & udp
Unreal Tournament 2004 7777 à 7788 & 6112 tcp & udp
Urban Terror 27960 udp
Warsow 27950 & 44400 udp
Warzone 2100 9999 tcp & udp

Comment trouver quel port utilise un serveur de jeu ?

Si vous souhaitez utiliser un serveur de jeu, mais que vous ne connaissez pas le port qu’il utilise, procédez de cette manière :

1. Dans une console lancez le serveur. Par exemple, pour tremulous le serveur dédié est tremded.x86

cd /repertoire/de/tremulous
./tremded.x86

2. Dans une deuxième console tapez ceci : netstat -nlapute | grep tremded.x86 résultat : udp    0  0 0.0.0.0:30720       0.0.0.0:*       1000   194598  13649/tremded.x86 Le serveur de tremulous utilise le port 30720 en udp.