C’est le 9 octobre 2013 qu’est sortie la version 1.2 d’AssaultCube. Le projet s’était retenu de pondre pendant 1060 jours et 1703 modifications (commits).
Pour rappel, Assaultcube est un FPS inspiré de CounterStrike, utilisant un moteur à la sauce Cube/Sauerbraten, et disponible pour Linux/Mac OS X/Windows.
Le changelog (voir : annonce de la sortie) est un peu long mais finalement pas tant que ça, on résumera :
Equilibrage des armes
Nouveaux modes de jeu : Team Last Swiss Standing / Team Pistol Frenzy
Possibilité d’envoi de messages privés (avec /pm cn message)
Possibilité d’entrer le mot de passe pour se connecter directement depuis la liste des serveurs
Téléchargement à la volée de cartes et textures si elles manquent
De nouvelles cartes : ac_avenue, ac_cavern, ac_edifice, ac_industrial, ac_stellar, ac_lainio, ac_swamp, ac_terros, ac_venison, ac_wasteland
Passage des modèles du format MD2 vers MD3
Tableau des scores amélioré
Amélioration des bots
Un paquet de nouvelles commandes pour le langage script du jeu
D’autres améliorations et corrections de bugs.
Note : le site officiel semble en partie en panne au moment de la rédaction de cette news.
Vous pourrez quand même télécharger le jeu depuis la page sourceforge.
Le moteur est libre, mais les données ne le sont point, voyez notamment le fichier licence du paquet assaultcube-data de Debian pour des infos.
Pensez à prendre garde aux ours polaires qui se cachent, carabine à la main, derrière buissons et tonneaux.
Une video de gameplay datant de fin août qui illustre cette version 1.2