Présentation
Le but de World of Goo est simple : accompagner les Goos, petites boules visqueuses et assurément vivantes, à la sortie de chaque niveau. Pour parvenir à cette fin, le joueur devra édifier des structures grâces aux boules elles-même, tout en défiant la gravité, l’élasticité des Goos et d’autres phénomènes physiques.
Tout au long de la partie, le joueur pourra découvrir de nouvelles espèces de boules, aux propriétés différentes. L’ensemble s’inscrit dans un scénario délicieusement absurde et dans un univers graphique et musical très plaisant.
World of Goo est réalisé par 2D Boy, un petit studio de développement indépendant composé de deux personnes : Kyle Gabler au niveau artistique, et Ron Carmel pour l’aspect technique.
Vidéo
Installation
Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?Consultez notre Faq !
World of Goo étant un jeu commercial, la première chose à faire sera de l’acquérir. Une démo est également disponible. Le jeu coûte 20$ (soit plus ou moins 15€) et son achat permet l’accès aux versions Linux, Mac OS X et Windows, toutes garanties sans-DRM, et à leurs mises à jour.
Pour l’installation, trois solutions sont proposées : un paquet Debian, un paquet RPM, ainsi qu’une tarballe qu’il suffit de décompresser. Toutes les options de configuration sont documentées dans le fichier linux-issues.txt distribué avec le jeu.
Liens
Site officiel
Téléchargement de la démo
Communauté francophone
Niveaux supplémentaires