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  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
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Blob Wars


Auteur(s) de l'article : mickmick - Date de parution : 30 août 2006

Blob Wars : Metal Blob Solid est un jeu d’action en 2D ou un blob doit sauver ses amis blob des méchants aliens...



Présentation Présentation

Vous incarnez un Blob (petite tête jaune), et sur 25 niveaux vous devez sauver vos amis blob des mains des horribles aliens contrôlés par le terrible Gladov.
Pour vous aider dans votre quête, vous aurez accès à de nombreuses armes mais aussi à un tuba ou un jetpack que vous gagnerez au fil des missions.

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Installation avec différentes distributions :

logoFedora :# yum install SDL SDL_image SDL_mixer SDL_ttf zlib

logoMandriva :# urpmi -i SDL SDL_image SDL_mixer SDL_ttf zlib

logoUbuntu :# apt-get install blobwars

logoDebian :# apt-get install blobwars

logoFrugalware :# pacman-g2 -S blobwars

logoArchlinux :yaourt blobwars

Pour les distribution avec paquet rpm :
Telechargez le fichier RPM

A partir des sources :
Compilation

Installez au préalable SDL SDL_image SDL_mixer SDL_ttf zlib

cd ./blobwars
./configure
make
make install

En bref En bref

Blowars : blob and conquer, est la suite logique du jeu, en 3D cette fois-ci.
Le site de blob and conquer.



- Développeur : Parallelrealities
- Genre : Plateau
- Langue : anglaise
- Mode de jeu : Solo
- Licence : GNU GPL 2.0
- Configuration :

Processeur
Mémoire
Espace disque 8 Mo
Carte graphique
Accélération graphique Non requise
Resolution 640 x 480
Color Depth : 16 bits

Liens

- Site officiel

Portfolio