• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Spring 0.82.5


4 septembre 2010 - Auteur: Lululaglue

Les développeurs du projet Spring viennent d’annoncer la version 0.82.5 de leur moteur libre de jeu de stratégie en temps réel. Après 2 versions « Release Candidate » et deux versions de maintenance, la version 0.82.5 semble être la dernière de la branche 0.82.

Cette version est importante pour le projet, car un grand nombre de nouveautés ont été ajoutées, cassant ainsi la compatibilité avec les anciennes versions, mais également avec les anciens mods, widgets et IAs.

Au menu des nouveautés, on trouve notamment :

  • Air-absorpion : absorbe les hautes fréquences des sons lorsque les effets sonores sont loin
  • Ajout de l’éclairage spéculaire, mélange de multiples détails de textures et réflexions du ciel sur les cartes SMF
  • Conversion de tous les shaders des ombres, arbres, herbes, modèles et cartes vers GLSL
  • Meilleure gestion globale des problèmes de connexion, avec mise en évidence des unités non contrôlées (déconnexion d’un joueur)
  • Les joueurs peuvent maintenant se reconnecter après une déconnexion et récupérer leurs unités
  • N’importe qui peut se connecter en spectateur dans une partie en cours
  • Réécriture complète de la gestion du pathfinding (gestion des chemins)
  • Réécriture de l’interface IA
  • Ajout d’une version headless
  • Séparation des options GML et MT

Après l’installation de cette nouvelle version, vous devrez également récupérer la dernière version de vos mods préférés.

Voir en ligne: Site officiel (en).