Freedroid vient de sortir en version 0.15 juste à tant pour Noël. La version de ce jeu RPG et open source apporte de nombreuses améliorations comme vous pouvez le voir dans la liste des modifications ci-dessous :
Moteur :
- Une nouvelle façon de commander votre armée de droïdes avec prise de contrôle multiple (rendant la gestion d’un grand nombre de bots beaucoup plus simple)
- Amélioration des performances lors d’un chargement d’une sauvegarde
- Amélioration de la gestion de l’armure avec réduction des dégâts
- Ajout du mappeur réseau pour afficher tous les ennemis pendant une courte période (nécessite d’avoir activé l’Automap)
- Gestion de la portée des sons (vous pouvez savoir à quelle distance est un droïde)
- Amélioration de l’éditeur de niveau qui devient plus simple et plus intuitif
- Meilleur gestion des résolutions d’écran et du rapports d’aspects
- Amélioration des calculs des dommages
Graphisme :
- Tux, le modèle du joueur, a subit des métamorphoses : plus grand, plus beau et plus dodu
- Ajout d’un nouveau modèle de droïde, « The Lawnmower » (la tondeuse à gazon)
- Amélioration du rendu des tirs avec les fusils
- Mise à disposition de plusieurs rendus de sol
- Chaque add-on peut avoir ses propres graphismes
Cartes :
- Mise à jour des niveaux, « Slasher Moutains » et « Worker mines » (au sud de la ville)
- Ajout d’un niveau de jeu (le dernier), nommé « Hell Factory » (une usine de robot automatisée)
Dialogues :
- Ajout d’un nouveau personnage, Will Gapes, avec une nouvelle quête
- Ajout d’un nouveau personnage, John, avec un puzzle impliquant des télé-porteurs
- Ajout de diverses nouvelles quêtes
- Le début du jeu (la conversation avec Francis) est désormais plus rapide et implique plus d’action.
- Chandra, le sage du village, en sait désormais plus sur les Linarians (la race du joueur)
Divers :
- Certains murs sont maintenant cassables
- Un onglet matériel a été ajouté, afin de préciser le nombre de matériau pour chaque joueur
- Amélioration des performances en mode OpenGL (jusqu’à x5) et du mode SDL
- Amélioration des erreurs d’orthographe et de grammaire
- Correction de plusieurs bogues liés à Win32
- Le jeu démarre maintenant en mode fenêtré par défaut
- Affichage des entrées et sorties des souterrains en jaune dans l’aperçu de la carte
- Les prix inabordables dans les magasins sont affichés en rouge
- Les widgets dans l’éditeur de niveau sont maintenant transparents
- Plusieurs corrections de bogues ou fuite mémoire
Vous pouvez télécharger ce jeu à cette adresse.