• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
( 19 votes )

Armagetron


Auteur(s) de l'article : seb.Bernery - Date de parution : 16 mars 2007


Présentation Présentation

Armagetron est un tron-like en 3D et même l’un des meilleurs. Le jeu se passe dans une arène (appelée la grille), où l’on trouve au minimum un adversaire. Armé de motos un peu spéciales, le but du jeu est d’éliminer tous les adversaires durant un round. Ces motos ne peuvent pas freiner, on ne peut pas augmenter sa vitesse (bien que des astuces existent) et possède une particularité : elles laissent un mur là où elles passent. Toute moto rencontrant un mur fait par une moto ou les murs de délimitation de l’arène explosera et sera éliminée pour un round. Il existe des variantes de jeu ou la grille est divisée en « zones », ces dernières ayant des propriétés variables (destructrice, camp d’une équipe, gagner le match, ...)



Le jeu peut se jouer contre l’ordinateur ou en multijoueur via réseau local ou internet. Il est possible d’avoir jusqu’à 4 joueurs par ordinateur.

Il existe plusieurs modes de jeux, les deux principaux sont :
- le deathmatch : ici c’est chacun pour soi
- le jeu en équipe : ici, les motos sont en groupe, attention a ne pas tuer ses coéquipiers ! Il en existe plein d’autres (fortress, CTF, sumo, race, ...)

Astuces :
- C’est en rasant les murs que l’on augmente fortement sa vitesse.
- Lorsque l’on tourne, on perd de la vitesse.
- Quand une moto explose, tous les murs qu’elle a construits disparaissent peu de temps après l’explosion.

Vidéo



Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Ce jeu est présent sur les dépôts de Djl.

logoDebian :# apt-get install armagetron

logoUbuntu :# apt-get install armagetron

logoGentoo :# emerge armagetron

logoFedora :# yum install armagetron

logoMandriva :# urpmi armagetron
La version téléchargeable via les dépots est relativement ancienne, pour les joueurs plus réguliers, la version trunk disponible via bazaar est disponible :

# apt-get install bzr
$ bzr branch lp:armagetronad
$ cd armagetronad
$ ./bootstrap.sh
$ make
$ make install

Dès que vous voulez le mettre à jour, un petit # bzr up dans le dossier et c’est reparti pour la compilation !

En bref En bref

- Développeur : z-man (Manuel Moos)
- Genre : Tron-like
- Langue : Anglais
- Mode de jeu : solo ou multi-joueur
- Licence : GPL
- Configuration :

Processeur 200Mhz
Mémoire 128Mo
Espace disque 4Mo
Carte graphique Radeon,Geforce,...
Accélération graphique requise

Liens

- Site officiel
- Armagetron Advanced

Portfolio