• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Brèves
Test
Mods
( 4 votes )

Dominion 3 : The Awakening


Auteur(s) de l'article : Super_maçoN - Date de parution : 8 février 2008

Présentation de Canard PC : Moche, cher, à priori rébarbatif : Dominions 3 a tout pour repousser. Seulement, son intérêt est proportionnel aux efforts d’adaptation qu’il vous demandera. Complexe, dense, incroyablement riche, ce titre est sans conteste l’un des meilleurs jeux de 2006 et, soyons fous, de 2007. Evidemment, les amateurs de panpanboumboum désireux de rentabiliser leur 8800GTX risquent bien de tomber en catalepsie face à un titre mobilisant autant leurs neurones et aussi peu leur matos. Mais qu’importe la tronche du godet, pourvu qu’on soit aussi explosé qu’El Gringo. Notation de canard PC : 9/10



Présentation Présentation

Dans Dominion vous incarnez un « prétendant » avatar désirant devenir le dieu unique dans un monde heroïc fantasy inspiré de différentes légendes. Ici, pas d’elfes ou d’orcs, les nations sont inspirées de l’histoire ainsi que de la mythologie ; on peut y trouver :

  • La Grèce ancienne (Arcoscephale)
  • La république Romaine (Ermor)
  • L’Egypte (C’tis)
  • L’époque médiévale Française
  • L’époque médiévale Espagnole
  • L’époque médiévale Anglaise (Marignon/Man)
  • L’Irlande (Eriu, Tir nan Og)
  • La Scandinavie (Vanheim, Helheim, Jotunheim, Midgard, Utgard, Nieflheim)
  • L’Allemagne (Ulm)
  • La chine (Tien Chi)
  • L’Afrique (Machaka)
  • Le Japon (Jomon)
  • Les civilisations Aztec (Mictlan)
  • Les civilisations Indienne (Kailasa, Lanka, Bandar Log, Patala)

mais aussi des nations inspirées des romans de H. P. Lovecraft (R’lyeh) etc...

Pour parvenir à vos fins vous pourrez lever de grandes armées et recourir à des pouvoirs magiques toujours croissants ( certains sorts de très hauts niveaux étant particulièrement dévastateur : répandre la peste, plonger le monde dans l’obscurité ou bien créer un second soleil afin transformer le monde en un désert aride etc...) ou encore étendre votre « dominion » équivalent de la puissance de votre religion, votre influence sur les sujets.


JPEG - 140.1 ko

Dominion 3 c’est entre autre :

  • jusqu’à 21 adversaires (joueurs humains ou contrôlés par l’ordinateur).
  • 50 nations différentes ( jouable sur trois « âges », early, middle et late, où l’équilibre magie/technologie varie, avec certaines restrictions, certaines races disparaissant d’un âge à l’autre )
  • plus de 600 sorts et plus de 300 objets magiques à forger.
  • plus de 1500 unités différentes.
  • Un manuel de 300 pages pour vous accompagner lors de vos parties, afin de s’y retrouver parmi la quasi infinité de stratégies possibles.

Le jeu se déroule au tour par tour avec une résolution simultanée. Les parties multi-joueurs peuvent se jouer par e-mail ou par l’intermédiaire d’un serveur.

L’aspect graphique par contre n’est pas de la partie. Disons le franchement, les batailles sont plutôt moches bien que certaines cartes soient tout bonnement magnifiques ( le jeu est très ouvert et permet beaucoup de modifications des cartes, des règles spéciales etc...La communauté est assez réduite, mais particulièrement active ).


JPEG - 124.7 ko

On pourrait encore écrire des pages et des pages de présentation sur ce jeu, la création du « prétendant », la fabrication d’objets, les différentes écoles de magie etc...Il est impossible de tout résumer.

Les plus curieux trouveront ici une présentation plus complète du jeu, ainsi qu’une première partie multi-joueur commentée.


JPEG - 286.6 ko

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Télécharger la demo sur le site officiel. Rendre le fichier exécutable et le lancer.

wget http://download.shrapnelgames.com/downloads/dominions3demo_installer.run
chmod +x dominions3demo_installer.run
./dominions3demo_installer.run

Un tutorial est proposé sous forme d’un fichier PDF qui vous accompagnera sur votre première partie, afin de vous familiarisez avec l’interface.
Le jeu complet dispose d’un client natif disponible sur le CD. Lancer simplement le fichier dominions3_installer.run à la racine du CD et suivez les instructions.

Liens

- Site officiel
- Le « Strategy wiki »
- Le forum du magazine Cyber stratège où la communauté francophone se retrouve.

Portfolio