Warsow est un FPS en Cell-Shading basé sur le moteur 3D Qfusion, une modification du moteur de Quake II.
Le principe est d’éliminer ses adversaires, afin de marquer des points (frag) pour son équipe. Graphiquement, le style est assez proche de celui d’une bande dessinée (comme le jeu d’Ubisoft « XIII » ) dans une ambiance futuriste.
Le gameplay est le point fort du jeu : c’est rapide, fluide et on peut faire des tricks jump de dingue (avec la maîtrise). Les fans de Quake ou Unreal Tournament vont sûrement apprécier !
Les armes :
Fusil d’assaut avec une petite bayonnette ( arme principale )
Lance roquette ( classique )
Lance grenade
Fusil à pompe
Sniper
Link gun
Laser gun
Deathmatch :
Chacun pour soi ! On récupère une arme et en avant ! Ces matchs « un contre un » sont intéressants à jouer au niveau stratégique.
Team Deathmach :
Il s’agit du jeu en équipe. Attention aux équipiers, ils sont aussi fragiles que vos ennemis, le but étant de faire un maximum de « frags ». La stratégie est requise pour l’emporter sur l’ennemi. Des objets tels que les armures ou le « Double Damage » permettent d’avoir l’avantage.
Capture The Flag :
Capture de drapeau, objectif simple : il y a 2 équipes, il faut capturer le drapeau de l’ennemi et le ramener à son camp sans mourir.
Midair :
Dans des cartes très petites, le but est de faire des « air rox ». Une seule arme : le lance-roquette. Pour remporter le match, ill faut projeter son adversaire en l’air et lui tirer dessus.
Instajib :
Une seule arme : le sniper. Mais la différence avec le sniper normal, celui-là tue en 1 coup, attention aux campeurs.
Race :
Mode course ... ( non testé )
Clan Arena :
...
Ce jeu est présent sur les dépôts de Djl.
Binaires 32 bits et 64 bits :
Rendez-vous sur cette page et choisissez selon l’architecture de votre ordinateur.
Exemple :
chmod +x warsow_0.5-english_x86.bin
./warsow_0.5-english_x86.bin
Gentoo :emerge -av warsow