Serious Sam est un FPS (First Person Shooter), mais on peut considérer plusieurs type de FPS, il y a les FPS tactiques, les FPS réalistes et ... les FPS bourrins, à réserver aux brutes. Parmi tous les FPS bourrins, Serious Sam est sûrement celui qui permet de se défouler le plus.
Si vous aimez les FPS avec un scénario béton, où la progression doit être à la fois tactique et intelligente, alors passez votre chemin, Serious Sam n’est pas fait pour vous ! Serious Sam est plutôt du genre à vous mettre au beau milieu d’une arène avec une centaine d’ennemis aussi débiles que dangereux et avec, pour vous défendre, une panoplie d’armes aussi drôles que destructrices. Allant de la tronçonneuse au lance-roquette en passant par le fusil à pompe, le lance flamme, les boulets de canon, ou la gateline capable de tirer 100 cartouches à la minute.
Si le scénario de Serious Sam n’est pas d’une grande originalité, le jeu se démarque par son côté humoristique. Il vous suffira de voir les kamikazes sans tête se jeter sur vous, ou d’entendre les répliques de votre personnage, pour vous redonner le sourire après une bonne journée de travail.
The Second Encounter est le deuxième volet de la série, sorti en 2002, il fait suite au premier volet sorti un an plus tôt. Serious Sam n’est pas encore totalement porté pour Linux, l’installeur est actuellement en beta1, mais le jeu se montre déjà très stable et tout à fait jouable, y compris le mode coopératif sur Internet.
Pour installer Serious Sam : The First Encounter, il vous faut le CD original du jeu et récupérer l’installeur sur cette page.
Puis tapez ceci dans un terminal :
chmod +x serious.sam.tse_1.07beta1-english-2.run
./serious.sam.tse_1.07beta1-english-2.run
Suivez les instructions à l’écran, et c’est parti...
Développeur : CroTeam
Genre : FPS
Langue : Français
Mode de jeu : Solo & Multijoueur (coopératif, deathmatch, ...)
Licence : Commerciale
Configuration :
Processeur | Pentium III 500 MHz |
Mémoire | 128 Mo |
Espace disque | 300 Mo |
Carte graphique | GeForce ou Radeon |
Accélération graphique | Requise |