Présentation
Postal 2 est un FPS en 3D, dans lequel vous incarnez un psychopathe. Une liste de corvées plutôt banale vous est attribuée : déposer un chèque à la banque, payer une contravention, faire signer un autographe par Gary Colleman, pisser sur la tombe de votre père, acheter du lait ...
Mais la vie réserve souvent des surprises, vos corvées se transforment vite en cauchemar. et ça fini en bain de sang a coup sur.
Liberté d’action
- Entrer chez les gens sans frapper et piller leur maison
- Montrer votre pénis aux passantes, les rouer de coups et leur pisser dessus pendant qu’elles implorent votre pitié en rampant dans leur vomi
- Faire ami-ami avec un chien en lui filant des croquettes, jouer avec lui à la baballe en shootant dans la tête d’un type que vous avez raccourci
- Braquer la vendeuse de donuts, pisser sur ces derniers et les filer aux flics pour les faire gerber
- Appâter les chats avec des friandises afin de les capturer et vous en servir comme silencieux en les enfilant sur votre M16
- Bouffer les bonbons des chats et bénéficier d’un effet Matrix ralentissant l’écoulement du temps autour de vous
- etc...
Les armes
La matraque : matraquer les matraqueurs ( allez les bleus )
Coup de pompe : pour ouvrir les portes ou achever un gars à terre ...
Desert eagle : flingue précis et puissant
Le fusil à pompe : explose tout dans un petit rayon, d’assez près les têtes explosent
La pelle : celle si ne sert pas à creuser, mais plutôt à décapiter
Le bidon d’essence accompagné de ses allumettes : Allumer le feu comme dirai Johnny
Grenades : Boum
Cocktail molotov : pratique pour répandre le feu sur plusieurs cibles
Les ciseaux : silencieux , le tir secondaire permet de les faire rebondir sur les murs
Fusil sniper : Permet de mieux voir les traits de visage de la population
La tête de veau pourrie : répand un virus pour ceux qui ce trouvent a proximité
Lance roquette : changer le décor
Votre pénis : vous avez la possibilité d’uriner, ce qui provoque des vomissements chez les plus sensibles
...
Population
La ville est peuplée de prostituées, de flics, d’obèses, de cols blancs, de hardos, de militants, de blacks, de tarés, de pecnos, d’intégristes, de curés, de travelos, et plus tard de militaires, de flics de l’ATF et même de SWATs. Les personnages sont générés aléatoirement et sont donc très diversifiés : d’après les développeurs, il y a plus de 100 possibilités différentes. Ceci dit, vu le nombre de personnes que vous allez croiser, vous aurez un peu l’impression d’avoir à faire à des clones. Même les chats et les chiens sont générés aléatoirement.
Multijoueur
Le mode multijoueur revient quant à lui un peu plus vers la banalité de tous les FPS, on peut jouer à plusieurs modes de jeux typiques : Deathmatch, Team Deathmatch, Snatch et Grab.
Le mode Snatch ressemble à un Capture The Flag, mais à la sauce Postal, c’est-à-dire que ce n’est pas un drapeau mais une fille qu’on récupère et le mode Grab, lui consiste en la récupération de sacs, qui au fur et à mesure, vous rendent plus puissant.
Installation
Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?Consultez notre Faq !
Le jeu comprends deux versions :
le mode solo qui est payant et qui contient les binaires sur le disque
le mode multijoueur qui est gratuit
Installer le mode multijoueur (gratuit)
Récupérer l’archive sur notre ftp
Décompresser l’archive avec votre outil de décompression (ark, fileroller etc...) ou en commande
tar xvf Postal2STP-FreeMP-linux.tar.bz2
Allez dans le répertoire "Postal2STP-FreeMP-linux" et lancer l’éxécutable postal2
cd Postal2STP-FreeMP-linux
./postal2
En bref
Développeur :Running With Scissors
Editeur : Whiptail Interactive
Plateformes : PC (Linux, Windows), Mac
Genre : FPS
Multijoueur : Solo, Internet, Réseau local
accélération graphique : requise
configuration :
Processeur | Pentium ou AMD 733 MHz (1.2 GHz recommandé) |
Ram | 128 Mo RAM (384 Mo recommandés) |
Carte graphique | 32 Mo type GeForce 2 (Nvidia GeForce 3 ou ATI Radeon dotée d’au moins 64 Mo) |
Accélération 3D | Activée |
Les liens
Site officiel
Démo jouable (167 Mo)
Présentation plus complète
Acheter Postal 2 : share the pain $19.95