Regnum Online est un Mmorpg Heroïc Fantasy dans la plus pure tradition de Dark Age Of Camelot. Dans ce jeu vous incarnez un personnage qui devra se battre pour son royaume.
Regnum Online est l’un des rares Mmorpg sous Linux, et une chance pour nous il est de qualité. Comme tout mmorpg, vous incarnez un personnage que vous devrez faire évoluer au fil des quêtes que vous accomplirez tout au long de votre périple sur ce vaste territoire.
Dans Regnum Online vous pouvez choisir parmi 9 races et 6 spécialisations.
Les royaumes & races de Regnum :
Les spécialisations :
Mais dans Regum le principal intérêt n’est pas la centaine de quêtes ou le PvE (combat contre les monstres), mais le PvP (combat entre joueurs). Dans Regnum vous appartenez à un royaume et vous devez lutter pour protéger le territoire et ces châteaux contre les assauts des combattants des autres royaumes.
Une lutte sans merci oppose tous les joueurs afin conquérir le plus de châteaux possible. Vous comprendrez vite l’importance que prends le combat PvP et le jeu en groupe organisé si vous voulez faire parti des « champions » (les 30 meilleurs joueurs de Regnum).
Regnum Online est un jeu commercial gratuit, vous pouvez créer un compte, télécharger le client et jouer sans débourser le moindre euro. Par contre de nombreux objets ou fonctionnalités comme la location d’un cheval, des potions, des parchemins, sont payant. Les monnaies locales utilisées dans le jeu sont l’or et le Ximerin, vous récolterez de l’or en tuant des monstres ou en réussissant des quêtes, par contre pour obtenir des Ximerins vous devrez acheter des bourses entres 4000 et 18000 Ximerins au prix de 5 à 20€ sur le site officiel.
Pour pouvoir jouer vous devez au préalable vous inscrire sur cette page, ensuite vous pourrez télécharger le client ici.
Une fois le client téléchargé, créez un dossier dans votre home, puis déplacez le fichier téléchargé et lancez-le.
mkdir ~/regnumonline
mv rolauncher.tar.gz ~/regnumonline
cd ~/regnumonline
tar -xvzf rolauncher.tar.gz
chmod +x rolauncher
./rolauncher
Le client va tout d’abord se mettre à jour, puis télécharger une série de fichiers. Ensuite, au fur et à mesure de votre progression, le jeu téléchargera les éléments dont il a besoin.
Au premier lancement du jeu, vous devrez choisir votre royaume et créer votre personnage. Vous pouvez créer jusqu’à trois personnage, mais uniquement sur le même royaume, donc faites bien attention lors du choix du royaume.
Si vous souhaitez rejoindre les membres de Jeuvinux, veuillez choisir le royaume de Sirtys.
Problème connu :
Un problème connu avec le pilote fglrx d’Ati empèche le lancement du jeu, pour le corriger vous devez éditer votre fichier live/game.cfg dans le dossier de Regnum et d’ajouter cette ligne :
dbg_disable_shaders = 1
Pour jouer avec le pilote Nouveau, vous devez ajouter les fichiers suivants : libtxc_dxtn et libpng12.
Archlinux :yaourt -a libtxc_dxtn libpng12
Et définir le paramètre Shading sur “Fixed†.
Développeur : Ngd Studios
Genre : Mmorpg
Langue : Anglais, Espagnol, Portugais, Français
Mode de jeu : Uniquement multi-joueur par Internet
Licence : Commercial
Configuration :
Processeur | P4 2Ghz ou équivalent |
Mémoire | 256 Mo |
Espace disque | entre 200Mo et 2Go |
Carte graphique | Geforce ou Radeon - 128 Mo |
Accélération graphique | Requise |
Connexion Internet | Haut débit |
Site officiel
Site officiel du studio de développement
Site officiel du serveur français
Communauté francophone ( doc, astuces, clans, ... )