AssaultCube, anciennement ActionCube, est un jeu de tir (fps) et une totale conversion du jeu Cube. Le but du jeu est simple, deux équipes s’affrontent, opposant les terroristes contre les forces spéciales.
Histoire
L’armée de libération « Cubers » ( CLA ) :
Nous connaissons peu de chose sur les buts et de la motivation de ce groupe. Leurs activités sont aussi diverses que leurs membres : de la revente de marijuana aux attentats terrorsites, choisissant des civils aussi bien que des politiciens ou des chefs religieux comme cibles. Composé principalement par des ex-militaires, des anarchistes, des fanatiques religieux, des théoriciens de conspiration et des hippies.
Les forces spéciales de « vipère rabique » (RVSF) :
Groupe d’élite des forces spéciales,
ces types sont des combattants et des mercenaires.
Leurs cibles principales sont les terroristes fortement imprévisibles et les criminels organisés tels que le CLA, où l’intelligence, l’infiltration et la discrétion seraient juste une perte de temps.
Modes de jeux :
Singleplayer : jouer contre les bots en mode deathmatch
Team Deathmatch : 2 équipes s’affrontent pour faire le plus de frags
Team Survivor : pareil que « Team Deathmatch », sauf que les points sont gagnés si l’équipe survit ( comme counter-strike )
Last Man Standing : Vous serez premier si vous éliminez tout vos concurrent ( il ne doit en reste qu’un )
Deathmatch : chacun pour sa peau, celui qui fait le plus de frags le remporte
Capture The Flag : capture de drapeau en équipe, ramenez le drapeau ennemie, jusqu’au votre sans trébucher ;)
Pistol Frenzy : du deathmatch avec seulement des pistolets
Last Swiss Standing : pareil que « Last Man Standing » mais seulement au couteau
One Shoot, One Kill : tous les joueurs ont le snip et 1 point de vie, la partie se joue en « Survivor »
Team One Shoot One Kill : idem que OSOK mais en Team Survivor
Armes :
ARME | NOM | DOMMAGE | DMG/SEC | CHARGEUR | TEMPS DE RECHARGE |
Swiss Tech Combat Blade DR-88 | 50 | 100 | - | - | |
Mk-77 Semi-Automatic Pistol | 20 | 118 | 10 | 1400ms | |
MTP-57 Assault Rifle | 25 | 192 | 20 | 2000ms | |
Precision Tech AD-81 Sniper Rifle | 80 | 48 | 5 | 1950ms | |
A-Ard 10 Submachine Gun | 17 | 213 | 30 | 1650ms | |
V-19 Combat Shotgun | 120 | 120 | 7 | 2400ms | |
TMP-M&A Carbine | 80 | 60 | 10 | 2400ms | |
SAL-T3 Grenade | 150 | 125 | 1 | 1200ms |
Objets :
16 balles pour votre pistolet | |
Vous donne 25 points d’armure | |
Vous donne 50 points d’armure | |
Soigne 33 points de vie | |
Approvisionnement de munitions pour votre arme principale | |
Vous pouvez utilisez 2 pistolets pendant 30 secondes |
Configuration :
Lorsque vous lancez AssaultCube pour la première fois, celui-ci va lire le fichier config/defaults.cfg puis va créer un fichier config/saved.cfg dans le répertoire d’AssaultCube. Vous devez éditer ce fichier saved.cfg pour modifier les touches du jeu, qui par défaut sont pour un clavier qwerty. Pour ce faire, reportez vous à l’onglet help dans le jeu .
Exemple :
name Votre_pseudo
bind "MOUSE1" [attack]
bind "MOUSE2" [jump]
bind "MOUSE3" [ zoom 1; onrelease [ zoom 0 ] ]
bind "D" [right]
bind "Q" [left]
bind "S" [backward]
bind "Z" [forward]
bind "A" [ domodifier 1 ]
bind "W" [ domodifier 2 ]
bind "F" [primary]
bind "E" [secondary]
bind "C" [melee]
Avec cette configuration, vous vous déplacer avec les touches Z, Q, S ,D. Vous tirez avec le clic gauche, sautez avec le clic droit et utilisez le zoom (pour le snip) en cliquant sur la roulette.
Pour changer d’arme en cour de jeu, vous utilisez votre roulette et pour choisir votre arme principal (avant le début de round) vous appuyez sur le touche B.
Par défaut le jeu se lance en 1024x768 ; si vous voulez modifier la résolution il vous faut éditer le fichier assaultcube.sh, puis remplacer la ligne :
exec ${CUBE_DIR}/bin_unix/${MACHINE_NAME}${SYSTEM_NAME}client -w1024 -h768 $*
par :
exec ${CUBE_DIR}/bin_unix/${MACHINE_NAME}${SYSTEM_NAME}client -w1280 -h1024 $*
Téléchargez le fichier tar.bz2 sur cette page ou sur notre ftp.
Décompressez l’archive et rentrez dans le répertoire « AssaultCube », enfin lancez la commande :
sh assaultcube.sh
En cas de problème de permission faire :
chmod 750 bin_unix/*
Dépendances : AssaultCube nécessite libsdl-image1.2 et libsdl-mixer1.2
Développeur : Rabid Viper Productions
Genre : Fps
Langue : Anglais
Mode de jeu : Solo & Multijoueur
Licence : Non libre gratuit
Configuration :
Processeur | PIII 500 Mhz |
Mémoire | Au moins 128 Mo |
Espace disque | 32Mo |
Carte graphique | Carte graphique : 32Mo |
Accélération graphique | requise |
Site officiel (en)