C’est le 9 octobre 2013 qu’est sortie la version 1.2 d’AssaultCube. Le projet s’était retenu de pondre pendant 1060 jours et 1703 modifications (commits).
Pour rappel, Assaultcube est un FPS inspiré de CounterStrike, utilisant un moteur à la sauce Cube/Sauerbraten, et disponible pour Linux/Mac OS X/Windows.
Le changelog (voir : annonce de la sortie) est un peu long mais finalement pas tant que ça, on résumera :
Equilibrage des armes
Nouveaux modes de jeu : Team Last Swiss Standing / Team Pistol Frenzy
Possibilité d’envoi de messages privés (avec /pm cn message)
Possibilité d’entrer le mot de passe pour se connecter directement depuis la liste des serveurs
Téléchargement à la volée de cartes et textures si elles manquent
De nouvelles cartes : ac_avenue, ac_cavern, ac_edifice, ac_industrial, ac_stellar, ac_lainio, ac_swamp, ac_terros, ac_venison, ac_wasteland
Passage des modèles du format MD2 vers MD3
Tableau des scores amélioré
Amélioration des bots
Un paquet de nouvelles commandes pour le langage script du jeu
D’autres améliorations et corrections de bugs.
Note : le site officiel semble en partie en panne au moment de la rédaction de cette news.
Vous pourrez quand même télécharger le jeu depuis la page sourceforge.
Le moteur est libre, mais les données ne le sont point, voyez notamment le fichier licence du paquet assaultcube-data de Debian pour des infos.
Pensez à prendre garde aux ours polaires qui se cachent, carabine à la main, derrière buissons et tonneaux.
Une video de gameplay datant de fin août qui illustre cette version 1.2
AssaultCube vient d’être annoncée en version 1.1.0.1.
Elle contient un nombre important de corrections de bogues, comme les erreurs et les « kicks anticheat » sur certaines cartes (ex : ac_keller). De même, un certain nombre de scripts ont été remis en question.
Les développeurs informent également que certains problèmes persistent et seront corrigés dans une future version afin d’apporter un peu plus de fiabilité et surtout de fun...
Ces bogues en question correspondent à la visualisation des admins lorsqu’ils se connectent, et à un crash lié au fichier libjpeg.so.8 (pour les utilisateurs de Linux).
D’ailleurs pour ce dernier point, vous pouvez trouver une solution de contournement qui est décrit ici.
AssaultCube, anciennement ActionCube, est un jeu de shoot (fps) et une totale conversion du jeu Cube. Le but du jeu est simple, deux équipes s’affrontent, opposant les terroristes aux forces spéciales.
Les nouveautés :
AssaultCube, qui s’appelait autrefois ActionCube, est un jeu de tir fps basé sur le moteur Cube, orienté multijoueur en équipe.
Invité par ActionQuake à changer de nom ce n’est pas le seul changement pour cette version :
Site officiel (En)
Page de téléchargement
La liste complète des modifications (En)
Fiche du jeu