À l’occasion de la sortie de la nouvelle version de la distribution GNU/Linux orientée grand public, Ubuntu, la communauté française organise les 28 et 29 novembre 2009 une Ubuntu-Party à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette, à Paris.
Cette rencontre semestrielle est devenue une habitude bien ancrée et draine quatre mille visiteurs à chacune de ses éditions.
Ce sera l’occasion pour les curieux comme pour les utilisateurs chevronnés d’échanger autour d’un système d’exploitation gratuit qui s’aligne désormais sans complexe face aux ténors du logiciel propriétaire que sont Microsoft et Apple.
Conférences, cours, ateliers, vente de goodies, installations gratuites, c’est toute la puissance et la convivialité de l’informatique collaborative qui s’exprime pour un week-end.
La meilleure façon d’être convaincu étant encore d’avoir testé par soi-même, cinquante installeurs bénévoles sont mobilisés. Il sera possible de se rendre à la Cité des Sciences avec son ordinateur sous le bras, et de repartir avec le système opensource installé et fonctionnel, sans endommager le système d’origine.
Vous pourrez d’ailleurs y retrouver plusieurs membres de jeuxlinux.fr pour des démonstrations et présentations de jeux sous GNU/Linux, ainsi qu’une conférence, animée par sebastienb en personne, qui aura lieu le dimanche à 12h00.
Je préfère le dire : Attention à vos mise à jour de distribution, vous possesseur de carte graphique ATI.
ATI/AMD ne supportera plus les cartes radeon Directx 9, soit les puces R300 à R500, ou encore les numéro 9500 à x1950, et ce pour TOUS LES SYSTEMES D’EXPLOITATION.
Linux compris.
J’ai eu cette mésaventure avec Ubuntu 9.04 & 9.10 et ma 1950, je suis repassé fissa sur Ubuntu 8.04 !!
Faites bien attention, dans mon cas j’avais mon /home sur une partition a part donc le mal est moindre, mais prenez garde ;)