Blood frontier est un jeu de tir FPS, c’est une reconversion totale du moteur Sauerbraten.
Au programme de cette version :
On profite de cette brève pour poster notre première vidéo utilisant la balise Html5 : video, qui vous permettra de la visualiser sans devoir ajouter de plugin propriétaire. Les autres vidéos présentes sur le site, seront elles aussi remplacées petit à petit.
Bonjour,
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Avant de juger mon poste, réfléchissez à l’aspect du réalisme. Je sais pas ce qui ce passe dans la têtes des gens ou des jeunes, prenez le comme vous voulez. Mais le fait de courir, sautez et faire des pirouettes de malade pour arriver à toucher ou tirer un adversaire, sans devoir presque viser avec méthode ou génie me rend malade. Et de trouver ça amusant me fait réfléchir sur l’intelligence ou la porter de cette erreurs naturel de logistique. Je suis vraiment déçu de voir que des jeux puissent faire croire que c’est possible. Moi je préfère mille fois jouer à des anciens jeux du genre Rainbow Six 1 et 2 ou Rogues Spear que ce genre de jeux ou tu dois pas te service de ton intelligence mais seulement de ta vitesse d’exécution point final, plus tes nerveux et que tu bouge plus tes bon ! ??? Wow quel concept idiot !. Souvent on en arrive à douter si c’est pas juste un coup de chance chaque fois que l’on touche la cible. Quand est-ce que des progs SENSES et intéressés par les vrai choses vont faire un jeux où le saut ne sert à rien d’autre que de passer par dessus un obstacle sans pouvoir tirer avec précision, comme dans la vrai vie ! Imaginez un jeux où les joueurs ne filent pas sur le trottoir comme des voitures de course et où les armes ont de vrai cadence de tir à la NORMAL et de la précision normal avec des spécificitées à propos de la balistique selon les distances. Un jeux où l’environnement est le plus possible une copie de la réalité. Et des armes réalistes, des missions réalistes et rien de farfelue à la sauce punk sur le crack qui est branché sur le 220 volts. Allez pas me répondre de jouer à Conter Strike sinon je chie sur la table ! Counter Strike est une affreuse erreurs de la nature. Mauvais au plus haut point, irréaliste, mal foutu et pire que tout ce que j’ai connue. Les armes sont ridiculement imprécises, du genre un gars avec un pistolet à 3/4 de milles te descend d’une balle tendis que toi tu viens de vider ton chargeur de G36 sur sa gueule. Ou bien un autre avec un pompeur de calibre 12 tir comme une mitraillette etc. Ou encore le gars devant toi à le temps de te faire gouter à la panoplie de son équipement sans même que tu est eu le temps de recharger. Ce genre de jeux fausse l’idée de bien des joueurs mal ou peu instruit sur la réalité des choses. Et pourquoi des maps si gigantesque et haute au point de ce perdre dans les décors. L’idée est de se confronter et non de faire du tourisme pittoresque. Je préfère me battre en équipe dans un centre commercial, où un garage, où un terrain vague, centre d’entrainement, etc. Un peu comme dans Call of duty, que de faire le tourisme martien sur des maps qui ressemble à des boites de conserves martienne. Pourquoi il est impossible de faire ce genre de jeux ? C’est quoi le problème ? Quand est-ce que ça va finir les jeux pourri délurer avec des maps incompréhensible et des saut à faire pâlir de honte le plus valeureux kangourou ?
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Imaginez un moteur aussi fluide à la Sauerbraten avec de petites/moyennes/grandes maps sans exagération, qui reflète la réalité que l’on rencontre dans chaque coin du monde. Pour du Close Quarter Combat à la SWAT, RS6, GIGN ou les Spetsnaz russe et autres équipes réel de combats anti-terroristes. Avec des armes bien calculer et adaptés pour des environnements respectant la réalité, la balistique. Un jeux ou le génie, le talent, la vitesse d’exécution, la précision fait le meilleur joueur et la je parle pas de vitesse supersonique de marche ou course à pied nucléaire en soulier laser qui saute et rebondit sur tout ce qui touche.
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M’enfin ! Je rêve et je ne crois pas que ça verra le jours quelques chose de logique, réaliste et bien fait en terme de fps gratuit. je retourne donc à Rogue Spear avec mes comparses malgré sont graphique vieillot, il reste un des meilleurs en terme de réalisme, de précision et plaisir d’avoir la certitude de toucher la cible. En réseau LAN c’est excellent ! Je sais ! je sais ! sur le net c’est lageux mais toujours bien moins pire supplice que la frustration des jeux du genre de CT et tout ses défauts.
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Bonne journée !
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http://www.truecombatelite.com/ ça peut-être ? :)
tl ;dr
Oui mais bon un jeu c’est aussi du fun, alors mourir d’une seule balle non merci ! Quant à la vitesse, pour bon nombre les fps « modernes » je trouve les déplacements trop lents (cod5, bad company, jericho, et même tf2), et je ne parle même pas de jouer sur console avec des mous du pad (halo...). Après c’est une question de goût. Pour moi le bon compromis c’était Wolf:ET et Quake Wars, avec beaucoup de teamplay et de la vitesse.
Comme tu le dis au début de ton post, tu réfléchis à l’aspect du réalisme, mais tu oublis complétement l’aspect Fun et délirant. Ces deux concepts bien différents intérêssent deux type de public, et il en faut pour tous les gouts.
C’est comme au cinéma, certains préfères les polars et d’autres les Blockbusters...
Perso, je n’aime ni les jeux bourrins, ni les jeux à l’opposé, trop réaliste, ça m’ennui. Si je voulais de la réalité, j’irai m’inscrire dans un club de paintball.
Sinon en jeu « assez » réaliste, il y avait America’s army je crois, et tu pourras y jouer sur Linux :)
Félicitation pour l’usage de la nouvelle balise vidéo :GG : Deux remarques à ce sujet. La première au sujet de l’icône play et volume qui ne s’affichent pas. La deuxième, car il ne fait aucun doute qu’il faille utiliser l’extension .ogg comme conteneur. Encore une fois merci puis pour finir je dirais, ADIEU « abject, abominable, affreux, ahurissant, assourdissant, atroce, cruel, dégoûtant, dégueulasse, déplorable, détestable, difforme, effrayant, effroyable, épouvantable, étouffant, excessif, exécrable, extraordinaire, extrême, féroce, hideux, horrifiant, ignoble, infâme, infect, inqualifiable, insupportable, intolérable, laid, lamentable, mauvais, misérable, moche, monstrueux, nauséabond, néfaste, odieux, repoussant, répugnant, révoltant, satané, sinistre, terrible, terrifiant, vilain » FLASH :D
Bonne initiative pour l’utilisation de la balise vidéo !
Bonne initiative, mais pour que la balise vidéo marche avec Firefox 3.5, il faut laisser une extension en .ogg et non .ogv (oui c’est un bug ...)
Sinon merci pour ce site !
Sous Ubuntu Linux avec Firefox 3.5.5, la vidéo est lue sans problème avec l’extension .ogv
Voici ce que j’observe pour ma part : ça marche sous FF3.5.7pre et FF3.6b6pre mais...
... mais seulement si la video ne passe pas en pause. Si la vidéo se trouve en pause - soit pour remplir le buffer, soit parce qu’on clique sur pause - impossible de la relancer.
J’observe le même problème sur openvideo.dailymotion.com par exemple... J’utilise une distribution 64bits, je ne sais pas si ça importe. Je vais voir si c’est un bug connu ou s’il faut le rapporter sur https://bugzilla.mozilla.org/
excellent la balise html5, pour une fois ca lit la video sans prendre 100% du cpu ;)
sinon le jeu à l’air de ressembler bcp a quake3 (vu que tout le monde parle de la balise et pas du jeu, qui est pourtant le sujet de la news)
Je digresse encore mais... j’aime beaucoup la vidéo, les effets sont très sympa. Quelqu’un a une idée de comment elle a été réalisée ?
Sur le site officiel on peut lire « created with animoto » je pourrai pas t’en dire plus il faut s’inscrire sur leur site.
Sinon j’ai constaté le probleme de lecture de la vidéo avec firefox sur un live cd version 3.5.5 (version 32 bits)
mais sur archlinux avec la version 3.5.5 la vidéo fonctionne impec ... (version 32 bits)
par ailleurs j’ai pu lire la vidéo de big buck bunny au format ogv sans problème sur ce lien