• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Planeshift 0.5


10 décembre 2009 - Auteur: Lululaglue

Après des mois de travail intensif, l’équipe de Planeshift est fière de nous présenter la nouvelle version de leur MMORPG Héroic Fantasy. Cette version est une version majeur, qui apporte un grand nombre de changements et de nouveautés, et qui se nomme désormais Arcane Chrysalis.

La liste complète des changements est très impressionnante et ce n’est qu’une petite partie que nous vous avons traduit ici :

  • Modification complète du fonctionnement du système de Quêtes. Une fenêtre apparaît désormais lorsque vous parlez au PNJ, qui vous permet de choisir les options de dialogue. Ecrire est maintenant uniquement pour des réponses aux énigmes. Ce nouveau système permet également de donner automatiquement les objets et l’argent demandé par le PNJ.
  • Ajout de montures
  • L’interface graphique a été redessinée
  • Un nouveau lanceur, nommé PSLaunch, va automatiquement détecter les mises à jours et va les appliquer, gérer la configuration du jeu, afficher les brèves du serveur et lancer PlaneShift
  • Drop d’objet visuel
  • Support pour les duels en groupe
  • Ajout des bracelets, ceintures et manteaux
  • Les minijeux sont maintenant possibles avec plus de 2 joueurs
  • Nouveau système de description : Les Life Events peuvent être ajoutés dynamiquement, basés sur les points faction
  • Les PNJ se tournent vers vous lorsque vous leur parlez
  • Ajout de la construction de pièges avec la commande /construct
  • Les descriptions des personnages peuvent maintenant être sauvegardées/restaurées sur votre disque dur, et vous pourrez les modifier avec votre éditeur de texte préféré
  • Les joueurs peuvent maintenant créer leur propre chan, un peu à la manière d’IRC
  • Ajout du support des permissions par personnage dans les guildes
  • Ajout d’autorisation pour la banque de guilde
  • Ajout des « statues » de personnages
  • Ajout de traductions : Italien, Français, Espagnol, Portugais, Catalan, Suédois, Russe, Roumain et 1337
  • Nous entrons dans la nouvelle ère des shaders !! Pas vraiment exploité pour le moment, le moteur est prêt
  • Ajout des premiers effets de bump de specular (effets graphiques)
  • Correction de nombreux problèmes avec les cartes (terrains)
  • Ajout de nombreuses variations des cheveux
  • Amélioration du modèle masculin Ylian
  • Brassards ajoutés à tous les personnages
  • Ajout d’arcs (pas encore fonctionnel comme armes)
  • Amélioration de beaucoup d’icônes et corrections de problèmes avec le GUI
  • Ajout d’une icône de magie, pour être utilisée dans le livre des sorts
  • Ajout de nouveaux monstres
  • Les gardes PNJ réagissent maintenant aux armes dans Hydlaa
  • Tous les bogues des paramètres sont corrigés
  • Tutoriel complètement réécrit
  • Nombreux équilibrages et modifications de la jouabilité
  • Des tonnes de corrections de bogues divers

Vous pouvez dès à présent récupérer les installeurs de cette nouvelle version :
- Version 32 Bits (327,8 Mo)
- Version 64 Bits (328,4 Mo)

L’équipe de Planeshift en profite pour rappeler que le jeu ne peut survivre sans vos donations, alors si vous aimez ce jeu, n’hésitez pas et rendez-vous sur cette page.

Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • Planeshift 0.5
    21 décembre 2009

    Merci pour cette courte information !

  • Planeshift 0.5
    15 décembre 2009, par VINDICATORs

    Dommage que le pilote « xorg-x11-drv-ati » ("radeon") et « mesa-drivers/-experimental » de la fedora 12 manque de fonctions opengl et pose quelques petits problèmes, car il n’y a aucune textures qui s’affiche :-(.

    Sinon un bon jeux, j’ai hâte de pouvoir en profiter de nouveau !