• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Regnum Online


28 janvier 2010 - Auteur: Jerhum

Nouvelle version du MMORPG de NGD. Cette version apporte enfin une traduction française bien que très littérale.

Liste des changements :

  • Serveur :
    • Mise à jour : Amélioration des performances pour les grandes batailles.
  • Jouabilité :
    • Nouveau : Coffre personnel.Chez les marchands, vous pouvez maintenant stocker des objets dans votre coffre (un coffre par personnage). Plus tard, un coffre par compte sera créé, ce qui permettra de déplacer les objets entre les personnages d’un même compte
    • Nouveau : Les monstres associés à des zones n’apparaitrons plus par dessus le décor
    • Nouveau : Glisser/déposer un objet en dehors de la fenêtre d’inventaire le détruira
    • Correction : Le grand mur et la gestion des collisions avec les forts a été améliorée. Ceci corrige les erreurs qui permettaient aux utilisateurs de passer au travers à partir d’un certain angle
    • Correction : Les monstres et les gardes ne resteront plus collés au mur en cas de collision
    • Correction : Les rochers de magnanites et les trésors n’apparaitront plus par dessus le décor
    • Correction : Il n’est désormais plus possible de dupliquer des objets par l’intermédiaire des quêtes répétitives
Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Regnum Online
    20 mai 2010, par Efraka

    Bonjour à tous.

    Je suis la Community Manager du jeu Regnum Online France.

    Je vous invite à venir nous rejoindre sur les serveurs de Regnum Online France.

    C’est un merveilleux MMORPG fantastic-médiéval qui est doté d’un nouveau moteur de graphismes 3D permettant de voir les personnages sous une nouvelle apparence.

    Venez rejoindre toute notre équipe sur le jeu et découvrez les combats PvP sans fin contre les autres royaumes afin de conquérir tout le monde de Regnum Online.

    Nous organisons samedi une bataille contre les GMs du jeu à partir de 14heures. Pour plus de précisions, venez nous retrouver sur le jeu et sur le forum officiel : http://regnum.gamigo.fr/.

    A très bientôt.

  • Regnum Online
    29 janvier 2010, par Nel

    Il faut aussi préciser aussi qu’un nouveau serveur français vient d’ouvrir ses portes, il se nomme Nemon.

    Bien qu’il soit encore en Open Beta, il est possible de jouer dessus.

    - 

    Les inscriptions se passent par ici : http://regnum.gamigo.fr/

    • Regnum Online
      29 janvier 2010, par Dark

      Génial, je ne savais pas qu’il y avait maintenant un site officiel français. Il ne fais pas très « sérieux » de part sa traduction, très « je prends les internautes pour des ados », mais c’est mieux que rien.

      • Regnum Online
        30 janvier 2010, par benjamin sisko

        Génial, je ne savais pas qu’il y avait maintenant un site officiel français

        il est peut être pas officiel mais il y a avait déjà un regnum-france.net
        , c’est bien de penser à nous mais bon .... Un nouveau serveur fantôme