Après plus d’un an et demi d’attente, un patch en version 0.8.5 vient de sortir pour OpenArena.
Voici la liste des modifications :
Je me permet de compléter la news, avec le changelog que j’ai écrit :
Nouvelle icône du jeu.
Nouveau thème aux couleurs bleues de l’interface du jeu, et nouvelles polices de caractères.
Amélioration de la barre qui recense les armes et munitions (cg_weaponbar)
Ajouts et améliorations de quelques icônes 2D représentant les armes et bonus
Ajout d’une nouvelle skin pour Beret et Assassin, et amélioration de celles d’Angelyss.
Amélioration et conception de nouvelles cartes (am_underworks, am_underworks2, blitzkrieg3, hydronex2, oa_reptctf11, ps37ctf2, ps9ctf,
ctf_compromise, ctf_gate1, ctf_inyard, oa_koth2, oa_minia)
On peut désormais personnaliser la couleur du viseur, ou bien la faire varier selon votre quantité de vie restante.
Intégration des révisions jusqu’a r1774 du moteur ioquake3.
Correction d’un bug qui réinitialise le fichier de configuration lorsque certains mods sont utilisés.
Correction d’un bug avec certains routeurs qui empêchait plusieurs joueurs d’un même réseau local de rejoindre le même serveur.
Quelques effets visuels supplémentaires, disponibles par les variables cg_lei*, et r_lenseReflection.
Quelques améliorations de l’interface utilisateur : demande de saisie de mot de passe pour les serveurs privés, confirmation de paramètres importants (type de connexion internet, nom du joueur...) lors d’une première connexion à un serveur internet.
Ajout de statistiques des matchs joués contre des humains, consultables par le joueur uniquement, accessibles depuis le menu principal.
Ajout d’un système de modération qui permet de désigner des modérateurs, pour bannir (temporairement), kicker, forcer les équipes et d’annuler un vote.
Système de vote amélioré : votes revus de manière à les faire passer plus facilement, possibilité pour l’administrateur de créer un vote aux effets personnalisés, menu de vote qui dispense de taper la commande, possibilité pour l’administrateur de limiter les votes possibles.
Ajout des killing sprees et multikills.
Bot_nochat 3, permet de réduire définitivement au silence les bots trop bavards lors des parties.
Activation par défaut de pmove_float, ce qui a pour effet de rendre la physique du jeu indépendante du nombre d’images par seconde (ce qui n’était pas le cas avant). Il est possible que cela soit à votre avantage comme à votre désavantage. Pmove_msec peut être ajusté pour en varier l’effet.
Ajout d’une variable g_catchup, désactivée par défaut, qui permet de réduire les dommages causés aux joueurs ayant un plus faible nombre de frags que vous jusqu’a 50%.
Fairflags (videoflags) qui permettent d’imposer la valeur de certaines variables de jeu qui, si elles dépassent une certaine fourchette peuvent être considérées comme de la triche
Possibilité de personnaliser la console, sa taille ainsi que sa transparence (variables cl_console...)
g_lagLightning, permet d’ajouter une latence artificielle au Lightning Gun pour compenser sa surefficacité depuis l’implémentation du code « unlagged ».
D’autres ajouts mineurs, comme l’ajout d’une commande qui permet de mélanger les équipes, la possibilité de conserver le nombre de frags suite au passage dans une autre équipe ou en mode spectateur, et de nombreuses corrections de bugs affectant certains modes de jeux.
Les prochaines versions d’OA devraient s’enchaîner un peu plus rapidement, en cours : un patch pour la version 0.8.6.
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