Heroes of Newerth, le nouveau jeu signé S2Games, est désormais en beta ouverte. Pour y participer il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du jeu, et d’y créer un compte.
HoN est un jeu commercial de stratégie, orienté action. Effectivement, vous ne contrôlez qu’un seul héros et votre but est de vous frayer un chemin jusqu’à la base de l’ennemi pour la détruire.
Une jouabilité nerveuse et des graphismes très soignés sont aussi de la partie.
Il a un côté RPG puisque durant les parties, votre personnage gagne des niveaux et de l’or qui lui permettent d’apprendre des compétences et d’acheter divers objets pour s’améliorer. HoN reprend le principe du célèbre mod DotA de Warcraft III.
C’est un jeu fabuleux. Je l’ai précommandé et j’ai communiqué à tout mes amis fans de DOTA qui se sont également jetés dessus : définitivement un des musts du jeu vidéo sous GNU/Linux.
Ils ont tout hyper bien organisé, et leur ladder enregistre des stats sur TOUT, allant jusqu’à enregistrer la seconde précise à laquelle on tue un autre héro, le nombre de creep tués, sacrifiés, les totaux de dégâts effectués, le nombre de kills, morts, assists par héro... des replay de TOUTES les parties, un système de commentaire et de note accessible à tout les joueurs, même ceux qui n’ont pas participés...
Ce jeu a vraiment été hyper bien pensé sous tout les aspects : je ne suis pas d’accord avec tout (comme le système de leavers, trop sévère, ou le système de concede, qui permet à un joueur de faire chier toute son équipe en refusant d’abandonner la partie) mais il faut admettre qu’ils n’ont rien laissé au hasard. Même l’interface donne envie de jouer : et si la précédente version du client était boguée et lente sous Linux, celle qui a été mise en place pour l’open-bêta est non seulement stable mais plus rapide -> j’avais l’habitude de toujours finir dernier lors des phases de chargement, maintenant je suis presque systématiquement premier, et je n’ai pratiquement plus aucuns crashs.
Bref n’hésitez pas à participer et à acheter ce jeu, S2 Games mérite bien cette encouragement pour le boulot génial qu’ils ont fait.
Et rappelez-vous : les joueurs de DOTA sont très aggressifs envers les nouveaux ;) ! Et je ne suis pas différent des autres : l’open-bêta à fait arriver beaucoup de noob et personnellement ça a niqué mes statistiques de jouer avec des nouveaux. Ce n’est pas très visible, mais quand vous ne savez pas jouer vous êtes supposés vous entraîner sur les serveurs « sans stats » (voir dans les options de tris). Ca vous permet d’essayer de nouveaux personnages à jouer, de vous entraîner un peu, de vous faire au vocabulaire, etc... avant de vous lancer dans les vrais champs de bataille !
Merci de la précision pour les serveurs sans stats. Je ne comprenais pas pourquoi les joueurs étaient aussi malpolis et désagréables... le nombre d’insulte à la minute est phénoménale c’est vraiment un gros point noir. Faut dire que je suis réellement mauvais, je découvre. :)
En tout cas je vais aller m’entraîner à + en jeu peu être.
J’y joue un petit peu de temps en temps depuis quelques mois ; et étrangement je n’avais aucun soucis avec la précédente version du client durant la close beta.
En revanche je rejoinds l’avis de beaucoup, une communauté globallement plus obnubilé par les « stats » et qui n’arrive pas à comprendre que face à des joueurs on ne gagne pas 100 % des parties. Et qui remètent souvent en cause leur équipe lors d’une défaite.
Je vois souvent des joueurs avec plus de 300 parties effectué rejoindre une partie étiquetté ’noobs only’ ou ’newcomers’.
De même, il est rare de voirs des joueurs spontannément vous souhaiter une bonne partie ou vous saluer en debut de jeu.
Je conseil néanmoins ce jeu qui est génial, mais attire l’attention sur le fait que pour passer une bonne soirée, il est toujours plus aréable de jouer entre amis.
C’est très rare, mais il m’est arrivé d’avoir de très bonnes parties même en perdant.
Par exemple j’ai joué une partie de pratiquement 2 heures entières ou nos deux équipes étaient tellement équilibrées que nous n’arrivions jamais à prendre définitivement le dessus : à la fin de la partie tout le monde était content, gagnants, perdants... on s’était bien amusé, on avait bien rigolé et la partie était assez exceptionnelle en soit : je ne me souviens même plus qui a gagné, c’est devenu anecdotique. Je pense que les gens sont nerveux parce que ne pas jouer avec des équipes vraiment équilibrées, ça pourrit un peu l’expérience du jeu.
Le problème vraiment, c’est que toutes les parties ne sont pas comme ça parce qu’il y a effectivement des gens qui ne sont pas vraiment des noobs, qui rejoignent des parties pour noob (et généralement pire : qui CREENT des parties pour noobs) alors qu’ils ne le sont pas eux-mêmes. Le système de Match-Making (pour trouver automatiquement un match correspondant à ses capacités) alliés à toutes les statistiques enregistrées AURAIT DU arranger ça : le fait est qu’au contraire je ne me suis trouvé que dans des parties ou les différences de niveau entre tout les joueurs étaient parfois énormes.
On dira ce qu’on veut, que le système à besoin d’être rodé, patati patata... le problème, c’est qu’il y a des héros qui font des kills plus facilement, d’autres qui sont fait pour supporter, etc... et du coup même en enregistrant tout comme on le fait déjà, il est impossible de vraiment déterminer le niveau d’un joueur : il y a trop de héros différents, trop de facteurs différents. Il y a le K:D:A, le PSR, la moyenne de creeps tués et sacrifiés, mais ça ne suffit pas... j’ai un ami qui est bien meilleur que moi, et sa moyenne de sacrifice par partie est 2 fois inférieure à la mienne, il a un moins bon K:D ratio que moi, il n’a que le PSR en sa faveur. Et pourtant un joueur qui a plus de PSR que moi et un K:D ratio équivalent ne me battra pas forcément.
Aléatoire, tout est aléatoire.
moi j’ai abandonnée a la closed béta, le jeu a vraiment l’air intéressant, mais me faire sauté a la gorge par tout les pgm’s dans une partie pour « noob » parce que je feed (au debut c’est legitime, c’est comme ça qu’on apprend.) , très peut pour moi, quand l’age mental moyen auras dépassé 12 ans, je m’y intérésserais sans doute.
Il te sautent à la gorge parce que tu es censé jouer sur les serveurs sans stats ou tu ne pourris pas les leurs ^^ !
Un noob à DOTA c’est déjà quelqu’un qui sait jouer quand même, il est juste pas très bon. Quelqu’un qui sait pas jouer du tout, il ne doit pas jouer à DOTA, ni à HoN du coup : mais les parties sans stats on été faites pour qu’on puisse quand même apprendre.
D’ailleurs suffit de voir, sur les parties sans stats tout le monde feed comme des porcs. Si tu joue un héro que tu connais tu fais des massacres : le but étant justement de jouer des personnages que tu ne sais pas encore jouer.
En tout cas esperont qu’avec la sortie de HoN et l’arrivée de joueurs différents cela va changer un peu la mentalité, ca,r il faut pas avoir peur de le dire, dans l’ensemble c’est vraiment une communauté de merde (pardon pour le gros mot mais c’est pas le respect qui les caractérisent). Et le skill n’y est pas forcément pour quelque chose parce que les **** ça fusent, les votes pour kicker les gens même en début de partie, les leaves, faut s’accrocher avec tout ça heuresement que je ne joue pas seul.
Malgré ça le jeu est réellement intéressant et tous les joueurs ne sont pas non plus désagréables faut pas éxagérer il y a du bon partout. D’ailleurs au hasard des parties j’ai rencontré deux ou trois français et bien ils sont courtois et experimentés (forcément eheh).
Quel jeu frustrant.
je ne prends que des serveur soit-disant pour débutant et ça tounre chaque fois à la boucherie.
impossible d’apprendre quoique ce soit.
Le tutoriel n’aidant pas vraiment d’ailleur, j’avais cru que ce serait simple en le finissant et j’ai vite dechanté.
Sur ces parties pour débutants je ne vois rien pour aider à progresser, l’équipe cherchant même à virer les mauvais joueurs (d’après leur jugement), on n’y joue donc pas pour s’amuser et s’améliorer mais simpelment pour gagner de la façon la plus violente possible.
Dommage vraiment que le tutoriel ne permette pas d’en apprendre plus sur le jeu et sur les différents personnages.
Si un serveur jeuxlinux.fr est créé de façon à combler cette lacune ce sera plus intéressant.
Le problème, c’est que même sur un serveur sans stats et ouvert pour les noobs on a droit à des reproches... Comment apprendre dans ces conditions à jouer à un jeu si on ne peut pas expérimenter ????? Si les développeurs avaient développé des bots adversaires, cela aurait permis aux « noobs » de s’entraîner et donc de connaître le jeu... La communauté m’a vraiment dégoûté de ce jeu ; dommage cela m’a pourtant l’air d’un jeu intéressant.
J’ai les mêmes reproches à faire.
Le jeu sembel vraiment interessant mais trop tourné vers la compétition, du coup être débutant est une tare. Et à la vue des possibilités qu’offre le jeu cette tare perdure pendant des 100 de parties, il suffit de lire le forum du titre pour s’en appercevoir.
S2Games devrait vraiment considérer une partie avec des bots pour que tout un chacun puisse s’amuser, car c’est ce que la plupart demandent à un jeu vidéo, de pouvoir s’amuser.
La seule aide que j’ai trouvée c’est de monter ma propre partie 1 contre 1 privée pour pouvoir expérimenter, il ne me reste plus qu’à trouvé quelqu’un dans mon entourage pour jouer et ainsi apprecier le jeu sans avoir à le subir. Cela cautionnera ou non l’achat.
S2Games a fait mieux de toute façon.
Moi je vous le dit : les parties sans stats suffisent lar-ge-ment ! Tu te fais pas traiter de gros naze là-bas puisque tout le monde est naze : l’aspect compétition tout le monde s’en care puisque les statistiques ne sont pas enregistrées. Tu t’entraîne, en situation quasi-réelle (parce que tes adversaires seront quand même moins bon que dans les parties avec stats).