Pour vous, les Point and Click sont dépassés ? Plus personne ne peut innover dans ce domaine où tout a été fait ? Grâce à Sleep Is Death, je peux vous dire que vous avez tort.
Sleep is Death est un Point and Click plutôt atypique de part l’intelligence incroyable qui se trouve derrière. Elle est capable de tout faire et de tout prévoir, même ce qui n’a pas été scripté par le concepteur. Imaginez que vous preniez un chemin non prévu, que vous fassiez interagir deux objets alors que ce n’est pas prévu, l’intelligence saura adapter le jeu en fonction au lieu de vous répondre « impossible ».
Vous vous demandez certainement comment cette intelligence marche, c’est très simple, il s’agit d’un jeu à deux joueurs. Si le premier joueur jouera de manière classique, le second joueur, lui, créera l’histoire et le monde en fonction de ce que fait le premier.
Cette manière de jouer très atypique semble avoir été fortement apprécié par les personnes qui ont eu l’honneur de le tester avant la sortie. Cette sortie aura lieu le vendredi 9 avril pour les personnes qui ont précommandé le jeu (vous avez encore 3 jours) et le 16 avril pour les autres. Le jeu est disponible uniquement en téléchargement et la précommande coûte 9$ (traduire par 8€ avec la TVA), le jeu coûtera 14$.
À sa sortie, vous aurez le droit à deux liens de téléchargement, une pour chaque joueur. Les sources du jeu compilables sous linux seront bien entendu disponible puisqu’il s’agit d’un jeu qui sera placé dès sa sortie dans le domaine public.
Une présentation du jeu sous forme de Bande Dessinée se trouve ici et on parle de ce jeu sur linuxfr.
Dans le domaine public ? Un jeu payant ? C’est moi où il y a un problème ?
Dans le domaine public, ça veut dire qu’on a tous les droits sur le logiciel...