L’équipe du jeu Plee the Bear met à jour son site pour améliorer la communication avec le public. Ainsi, un blog a été mis en place pour présenter de manière régulière les nouveautés ajoutées dans la version de développement. L’objectif avoué est de montrer que le jeu est toujours vivant.
L’équipe espère attirer plus de contributions grâce à la mise en place d’un forum et à la publication de trois nouveaux tutoriels sur le wiki. Le premier explique comment préparer un environnement pour personnaliser le jeu, le second présente les bases pour la création d’un niveau, et le dernier accompagne le lecteur dans la programmation d’un nouvel objet à placer dans le jeu. Tout cela ne s’applique bien sûr qu’à la version de développement pour l’instant.
En tant que co-auteur du projet, je ne peux que vous affirmer que Plee the Bear est un des rares jeux libres à ne pas être un jeu de manchots, permettant par conséquent de profiter du chocolat à foison. Mais ce n’est pas tout ! Grâce à votre participation, il pourrait devenir le buzz culte de l’Internet 2.0, faisant le tour de tous les réseaux sociaux et sites de microblogging, élevant ses contributeurs au statut de star. Dès lors, c’est un accès direct à la gloire, la richesse et l’amour, pour vous. Sur ce sujet, une rumeur raconte d’ailleurs que les contributions à Plee the Bear pourraient devenir le premier critère de mise en contact sur les sites de rencontre. Alors, ne restez pas sur la touche, participez !
Salut julien,
Je viens de visionner le jeu ’’Plee the Bear’’ et essayé de lui faire faire une petite marche. Bien certain que pour le moment, le jeu est limité mais même si je ne suis pas un fanatique des jeux, je le verrais avec un beau développement en lui créant un autre personnage... et je m’explique : Je suis présentement à jouer sur le jeu ’’Fish - fillets I’’. J’en suis rendu au jeu #41, avec 5 jeux - énigmes pour moi, pour le moment !Un jeu très simple, seulement deux personnages mais un parcourt ingénieux, astucieux, tout en étant facile à jouer. Je le considère un peu comme l’équivalent du jeu d’échecs, de par sa complexité dans certains jeux, et le travail mental nécessaire pour les résoudre.
Je verrais donc un peu la même chose pour Plee et son copain. Plee, gros et fort mais peu débrouillard et son copain, plus petit, pas très fort mais super débrouillard... et la paire ferait un long voyage, dans la forêt, puis dans des villes, où ils auraient à résoudre mille et un problèmes, mais que les deux copains, ensemble, pourraient résoudre. Et les jeux pourraient se multiplier à l’infini, seulement limité par l’ingéniosité de ses auteurs !
Voilà, mon ami, un simple commentaire, sans autre prétention que de te permettre un autre point de repère dans ton magnifique travail sur ’’Plee the Bear’’.
Amicalement,
Pégé