À l’occasion de la sortie de la nouvelle version de la distribution GNU/Linux orientée grand public, Ubuntu, la communauté française organise les 29 et 30 mai 2010 une Ubuntu-Party à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette, à Paris.
Cette rencontre semestrielle est devenue une habitude bien ancrée et draine quatre mille visiteurs à chacune de ses éditions.
Ce sera l’occasion pour les curieux comme pour les utilisateurs chevronnés d’échanger autour d’un système d’exploitation gratuit qui s’aligne désormais sans complexe face aux ténors du logiciel propriétaire que sont Microsoft et Apple.
Conférences, cours, ateliers, vente de goodies, installations gratuites, c’est toute la puissance et la convivialité de l’informatique collaborative qui s’exprime pour un week-end.
La meilleure façon d’être convaincu étant encore d’avoir testé par soi-même, cinquante installeurs bénévoles sont mobilisés. Il sera possible de se rendre à la Cité des Sciences avec son ordinateur sous le bras, et de repartir avec le système opensource installé et fonctionnel, sans endommager le système d’origine.
Vous pourrez d’ailleurs y retrouver plusieurs membres de jeuxlinux.fr pour des démonstrations et présentations de jeux sous GNU/Linux, ils seront dans le petit couloir entre la salle des conférences et la boutique (tout au fond à droite quand vous entrez). De plus, j’animerais une conférence qui aura lieu le dimanche à 14h30.