L’équipe de Wine est fière d’annoncer la disponibilité de la version stable 1.2 de Wine.
Cette version représente deux années d’effort de développement et plus de 23 000 changements. Les points forts principaux sont la prise en charge des applications 64 bits, ainsi que le nouveau graphisme basé sur le standard Tango.
Elle comprend également beaucoup d’améliorations dans tous les domaines, et plus de 3000 corrections de bogues. Voyez les notes de version ci-après pour un résumé des changements principaux.
Le code source est disponible dès à présent. Les paquets binaires sont en cours de construction, et apparaîtront bientôt sur les sites de téléchargement.
Et elle fait fonctionner d’office Starcraft 2 à peine sorti, sans bidouille (ici en tout cas). La classe internationale !
Uaaaah ! Mais c’est vraiment trop de la balle Wine !
Et vous savez quoi ? Il parait qu’avec un hack on peut faire tourner les USB avec Wine (ça signifie synchro de l’iPhone via iTunes et compagnie par exemple).
Le problème c’est que ça fait merder d’autres parties de Wine, donc c’est pas intégré officiellement (pas tant qu’ils n’auront pas trouvé de solutions qui ne provoque pas de régressions). Enfin bref : un avenir BRILLANT pour Wine en perspective.
qu’elle idée aussi d’acheter un produit bridé et fermé Apple...
prend un smartphone sous android, c’est déjà plus ouvert, ou un N900 sous maémo.
ils ont bien amélioré les chose avec cette version de wine !
quelle idée d’installer un logiciel foireux pour utiliser d’autres logiciels foireux prévus pour un OS foireux.
Arrêtez d’être con 5 minutes, wine c’est le mal...
Je ne sais pas trop quoi répondre à ce niveau d’argumentation :-)
Je suis bien sûr partisan de soutenir prioritairement les p’tits développeurs indépendants qui codent sous Linux mais bon, Wine est quand même un bijou qui permet de faire tourner énormément de choses.
Quant aux discours genre « M$ caca », ça dessert Linux plus qu’autre chose, surtout que M$ a énormément progressé et que globalement, en tout objectivité, même si c’est ce que j’utilise 100% du temps, Linux (& son écosystème) est looooin d’être exempt de défauts :)
Tant qu’il y aura des logiciels qui ne sont pas dipsos sous linux on aura besoin de wine, malheureusement. Dans certains cas on se retrouve littéralement obligé d’utiliser un logiciel non libre et dispo que pour m$ (et sans équivalent libre ou compatible linux) pour études, raisons professionnelles ou ... pour jouer ! Je n’ai pas envie de payer une licence microsoft et d’installer cet OS juste pour utiliser un logiciel, donc heureusement que wine existe !