Quelques mois à peine après la sortie de la 1ère alpha, voici la version Bellerophon. Les développeurs de ce projet opensource ne chôment pas, il suffit de voir la liste des changements pour s’en rendre compte :
Pour l’instant, le jeu n’est pas réellement jouable, mais si vous voulez tester cette version, par exemple pour remonter des bogues, vous n’avez qu’à suivre le guide.
Concernant le plantage du jeu ce bug est connu et vient surement du fait que tu utilises un chipset de chez nvidia. En gros le bug ne vient pas du jeu mais des drivers Nvidia. D’ailleurs depuis la toute dernière version des drivers disponible ici (pour ubuntu) :
https://launchpad.net/ ubuntu-x-swa... le problème est résolu !
En tout cas même si le jeu n’est pas encore a maturité, il mérite vraiment qu’on y porte une attention particulière quand on sait que celui-ci est opensource et que graphiquement il n’est pas ridicule comparé à d’autres jeux commerciaux !
Il est vrai qu’il y a eu une accélération incroyable depuis la création de ce projet. Et cela démontre que la force de la communauté open source, qui fédérée avance à grands pas. Donc un grand bravo à ces équipes qui développent un jeu dont beaucoup attendent la finalisation avec grand intérêt. Ce sera sans aucun doute un très très grand jeu !