« Second life » est un jeu de rôle massivement multijoueur d’un genre un peut particulier, le but ici n’est pas buter du monstre pour gagner de l’expérience, ni d’accomplir des quêtes, puisque comme son nom l’indique en Anglais, le principe est de se créer une seconde vie.
Attention, ça n’est pas un simple chat en 3D, on doit se bâtir une nouvelle vie au sens large, se faire des amis, se construire une maison, travailler, voler si il le faut...tout ça de façon virtuel.
Bien entendu, il y a aussi une économie et il faut donc de l’argent pour vivre dans ce monde virtuel. Et c’est là ou il faut faire attention, c’est que si le jeu est gratuit (téléchargeable et sans abonnement), l’argent lui est bien réel, alors attention à ce que cette seconde vie ne devienne un fardeau, ça ne doit rester qu’un loisir !
Mais revenons à nos moutons, pour dire que la version Linux est très récente, uniquement architecture x86, en version alpha pour le moment, mais ne vous en faites pas vous serez tenus au courant des évolutions chez jeuxlinux.fr !
Et dans le même temps, le développeur, « Linden Lab » a eut la bonne idée de fournir le code source du client sous licence GPL. Oui uniquement le client, mais c’est déjà un bon début, non ?
Propriétaire je crois, ainsi que quelques librairies.
Il y a une FAQ pour qui maîtrise bien l’Anglais (ce n’est pas mon cas, désolé)
http://secondlife.com/developers/op...