• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Red Eclipse


22 mars 2011 - Auteur: Lululaglue

Les fans d’Unreal Tournement seront ravis de découvrir Red Eclipse, un tout nouveau jeu basé sur le moteur Cube2. En réalité Red Eclipse est un fork de Blood Frontier, suite à l’arrêt du projet du à quelques tensions entre les développeurs.

Dans ce jeu, vous retrouvez tous les ingrédients des FPS rapides et bourrin, voici une petite liste de ce qui vous attend :

  • Jeu multijoueur (lan ou Internet) ou solo contre des bots
  • Une quarantaine de cartes assez variées (intérieur et extérieur)
  • 9 armes : lance-flamme, grenade, pistolet, canon-plasma, fusil, lance-rocket, shotgun, smg, sabre laser
  • 6 modes de jeu : campagne, deathmatch, capture de drapeau, défense de drapeau, bomber-ball, timetrial et un mode édition de carte
  • 12 mutators : teamplay, instagib, onslaught, vampire, médieval, ballistic, arena, expert, duel, survivor, jetpack, resize
  • Un lobby pour les parties en réseau
  • Un panneau de configuration des variables du jeu
  • Un client irc

Et comme une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours :



Vous pouvez dès à présent télécharger le jeu à cette adresse (423 Mio) et rejoindre l’un des nombreux serveurs disponibles sur le net.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Red Eclipse
    23 mars 2011, par raspouille

    salut,
    beau et sauvage...

    • Red Eclipse
      1er avril 2011, par joebinne

      Survitesse ridicule et survitaminée au point de se demander si c’est vraiment nous qui avons du talent ou juste de la chance. Un jeux pour ne pas reconnaitre votre vrai talent de gamer. Aucune tactique si ce n’est que de détruire votre souris à force de bouger. Bref aucun intérêt. Encore un jeux qui finira au poubelle. Pourtant un jeux réaliste, qui représente la vrai vie, la vitesse réel, des armes réels, et aucun saut de singe sur le mescaline ne devrait pas être si difficile à faire. Un vieux Rogue Spear codé sur Linux ferait cent fois plus de fan’s que tout les autres jeux ultra survolté et anti réaliste. Sur tou les jeux que j’ai jouer sur Linux aucun d’eux n’a le game play et la tactique d,un vieux Rogue Spear ou medal of honor en mode réaliste.

      • Red Eclipse
        8 avril 2011, par mum1989

        tu veux un jeux « ultra réaliste » en libre dispo sous Linux ? tu as le mod basé sur enemy terrory : True Combat Elite
        et encore mieux tu as « The CQB » que est TCE amélioré, en version alpha pour l’instant :
        http://www.truecombatelite.com/inde...

        Mais c’est vrai que je suis un peu du même avis ça devient lourd, on nous sert toujours la même soupe (open arena, red eclipse, Alien Arena, Cube, Nexuiz, World of Padma, warsow) quasiment aucune différence de gameplay, il n’y que les graphismes les armes et les personnages qui change en gros.