L’ Humble bundle nous propose une nouvelle offre groupée au « prix que vous voulez » et dénommée Humble Frozenbyte Bundle. L’ensemble est composé d’une série de jeux de l’éditeur indépendant Frozenbyte.
Trine, qui vient d’être porté sur Linux, est un bijou d’arcade-réflexion. Trois personnages (mode simple ou 3 joueurs), possédant un don particulier, doivent progresser dans un mode arcade pseudo 3D, en résolvant des énigmes qui reposent souvent sur l’excellent moteur physique du jeu. Trine est beau, intelligent, et l’ambiance est rehaussée par des musiques magnifiques.
Shadowground est un jeu de tir dans la veine d’Alien Breed sur Amiga (pour ceux qui ont de la mémoire), qui était déjà une sorte de Gauntlet moderne (pour ceux qui ont plus de 30 ans). Pour les autres, précisons qu’il s’agit de guider un vaillant héros à travers une colonie spatiale envahie par des palanquées d’Aliens. Il semble que notre héros aime ça, puisque le service reprend avec la suite, « Survivor », qui apporte un mode 3 joueurs, des graphismes améliorés et un mode pseudo-jeu de rôle permettant d’améliorer personnages et armes.
Comme pour les opérations précédentes, le site offre également la possibilité d’effectuer un don à deux organisations à but non lucratif, EFF (Fondation « frontière électronique », défense de la liberté d’expression sur internet) et Child’s play ("jeu d’enfant", dons de jeux et jouets aux hôpitaux).
Attention, Trine n’est pas compatible avec les solutions type Intel Graphics :
Trine, Shadowgrounds, Shadowgrounds Survivor - Linux
Operating System : Ubuntu 10.10 or similar (most popular ones should work)
Processor : 2.0 GHz
System Memory : 1 GB RAM
Graphics : OpenGL 2.0 compatible video card with 256 MB shared or dedicated RAM (ATI or NVIDIA)
NOTE : Please be advised that Trine does not run on Intel graphics solutions
Hard Drive : 600-1100 MB
Other : Keyboard, Mouse