GeneticInvasion est un jeu de Tower Defence qui utilise un algorithme évolutionnaire pour améliorer les caractéristiques des ennemis.
Ainsi les ennemis s’adaptent aux défenses posées par le joueur, par exemple si les défenses tirent uniquement sur les ennemis terrestres, des ennemis volants feront leur apparition, et inversement. Les parties se suivent et ne se ressemblent pas.
Nouveautés depuis la 0.4 :
- Améliorations graphiques
- Les ennemis ne disparaissent plus brutalement mais avec un joli fondu
- Des transitions entre les différents types de tuiles ont été ajoutés
- Des variations de tuile sont possibles
- Une police pixelisée, plus en accord avec le style graphique est utilisée (version 0.4.1, version 0.4.5)
- Nouvelles fonctionnalités
- La pause a été ajoutée
- Un menu de configuration des touches est apparu
- La pause de la musique a été remplacée par le mute : ainsi si on coupe le son dans le menu on aura pas de son au lancement d’une partie non plus
- Des médailles ont été ajoutées et sont sauvées à la fermeture du jeu : essayez d’obtenir l’or partout !
- Arrivé au niveau 42, le jeu se termine sur un GameOver et la médaille de platine est obtenue
- Améliorations moteur :
- La physique tourne à 50Hz indépendamment des lenteurs éventuelles de l’affichage graphique
- Des tentatives d’équilibrage du jeu ont été faites. C’est plus ou moins réussi, bien que platinium puisse être obtenu sur toutes les cartes. Le jeu est assez difficile pour les débutants. La prochaine version devrait contenir d’autres niveaux de difficulté.
- Corrections de boggue et optimisations
- Par exemple la carte est dessinée une fois pour toute au chargement et compilée en une seule image, ainsi son affichage est bien plus rapide lors de la suite du jeu (bien que cette optimisation devra être enlevée si on veut faire un décor animé à l’avenir).