L’équipe de Frozen Sand vient d’annoncer qu’ils ont décidé de rendre l’attente pour Urban Terror HD un peu plus facile en travaillant sur une mise à jour de la version 4.1.1 qui sera appelée Urban Terror 4.2. Cette version nous avait déjà été annoncée en juin 2009, puis abandonnée au profit de la version HD.
La version Release Candidate sera testée lors de la LAN 2K12 (organisé par la communauté française) qui aura lieu du 30 juin au 1er juillet 2012.
Sur la quarantaine de changements que comportera cette version, nous pouvons noter les points suivants :
Bien sûr, cette version inclura également de nombreuses corrections de bogues et corrections de cartes (notamment la lumière sur ut4_casa).
Vous pouvez donc vous inscrire à cette lan pour tester la 4.2 en avant-première à cette adresse.
Pour Urban Terror HD, cette version est toujours en développement (Alpha 1.0.3). Si elle met l’accent sur le graphisme, l’équipe de développement a ajouté un deuxième mode de jeu (en plus du Jump Mode), le Team Jump Mode. Un mode de saut en équipe, dédié à la collaboration pour accéder à des checkpoints en un minimum de temps.
La version 4.2 sera la bienvenue si elle corrige les bugs de netcode du jeu.
A 50 de pings il suffit qu’il y ait 10 joueurs dans la map et c’est complètement faussé : les gens vous touchent alors que vous les voyez viser ailleurs (esquive impossible : vous ne savez pas où ils veulent viser), certains coups ne font pas mouche alors qu’ils auraient dû... c’est encore au stade bêta je trouve.
J’espère aussi que la version HD mettra l’accent sur un netcode robuste, j’ai entendu des rumeurs disant que oui. C’est la principale chose qui compte pour un jeu de tir multijoueurs à mon sens.
Pour avoir joué de très nombreuses années à Half-Life Deathmatch, j’aimerai bien voir un netcode au moins aussi bon dans Urban. On en est TRES loin. Et c’est domage car c’est très limitant pour un jeu de ce style, heureusemnt qu’il se rattrape sur bien d’autres points.