Zombie Playground est jeu vidéo encore à l’état de projet, développé par Massive Black Inc. et publié sur KickStarter.
Dans Zombie Playground, vous incarnez un enfant qui se bat contre une horde de zombies apocalyptiques. Votre école est envahie par les morts-vivants, et c’est à vous et vos amis de faire tout ce qu’il faut pour survivre !
Le but initial de Massive Black Inc. était de récolter 100.000 $ et ils ont juste atteint cet objectif ce matin même !
Le développement vient de commencer, il en est toujours aux étapes préliminaires et aux idées de conception, mais selon la première vidéo, tout ça semble très prometteur.
Voici les premières caractéristiques attendues :
Mais d’autres étapes sont déjà prévues, afin d’ajouter du contenu et des fonctionnalités au jeu (250 k$, 500 k$, 1 M$ et 2 M$).
Avec 250000 $ :
Il vous reste 8 jours, si vous voulez soutenir ce studio et obtenir une version pour notre système, en faisant votre offre sur la page du projet KickStarter.
À noter que le jeu nécessitera une connexion Internet et la création d’un compte pour pouvoir y jouer.
En même temps si les developpeurs étaient un peu malin ,ils auraient dit « on fait un jeu win, mac et linux » , ensuite ils leurs suffisaient simplement d’utiliser un moteur de jeu portable sur les trois plateformes.
Ils auraient surement eu plus de fond de la part des linuxiens car en temps que donneur potentiel, pourquoi irai-je payer sans la garantit que le jeu sera compatible avec la plateforme que j’utilise.
Enfin, du fait qu’ils ne proposent pas directement une version linux, je pense qu’ils ne meritent pas ce coup de pub sur jeuxlinux.fr mais ça c’est pas à moi d’en juger...
Il faut y aller petit à petit, c’est pas non plus comme s’il y avait foule de développeurs qui portent leurs jeux sous Linux et qu’il fallait choisir les heureux élus pour un « coup de pub »... Quand la situation sera différente, on pourra faire les fines bouches.
En fait, quand je dis « coup de pub » ,je pense à coup de pub auprès des lecteurs de jeuxlinux.fr . Mais ce qui me choque c’est surtout qu’un utilisateur linux pourrai donner et finalement ce retrouvé sans version linux, avoué que ce serai vraiment bête, surtout qu’entre le premier et le second palier il y a quand même 150000$ de difference...
Certes, ils ne l’ont pas mis et je suis d’accord, c’est dommage.
Il semblerait qu’ils comptent utiliser le moteur de jeu Unity 3.5 (voir la version 4 beta, enfin peut-être). De là à ce qu’ils puissent porter le jeu sous Linux ensuite, il n’y a qu’un pas. :)
Les admins de ZPG n’abandonnent pas leur recherche de fonds.
Ils viennent de demander à leurs fans de voter sur un site (https://www.missionsmallbusiness.com/) qui proposait 250.000 dollars pour le projet qui aura atteint les 250 votes avant une date et heure donnée.
Apparemment cette « deadline » est passée (c’était assez court semble t-il) mais ZPG, grace à ses fans, a pu atteindre 475 votes.
S’ils gagnent cette sommme, cela portera à 417.590 dollars récoltés (le 2ème milestone et la version Linux seraient donc confirmés).
C’est sympa tout ca mais pour nous on devrait payé(dons) en plus pour un portage et en plus repayer pour acheté le jeu.
A quand les jeux natif linux et les dons pour les portages pour les Windowsiens et les Macqueux ?
Pas taper :D
Quand tu fais un don, en fonction du montant, tu reçois des cadeaux de la part des développeurs.
Si tu donnes 15$ (ou plus) tu recevras une copie (digitale) du jeu.
Chaque projet est différent. Certains sont directement des jeux linux, d’autres comme celui-ci proposent une version Linux, dès le deuxième palier de dons atteint.
Je trouve que c’est plutôt une bonne idée que d’aider des développeurs dans leurs projets.