Supergiant Games, les développeurs de Bastion, publient les sources du moteur qu’ils ont utilisé pour leur jeu. Bastion est un jeu d’action/RPG, disponible sur Linux (et bien d’autres plates-formes) depuis quelque temps. Le moteur de celui-ci est en fait un fork de MonoGame, qui se veut une implémentation libre du Microsoft XNA 4 Framework, placé sous licence Ms-PL.
Ce sont donc pas moins de 3 branches Git qui sont publiées sur GitHub et qui comme leur nom l’indique sont utilisé pour les différentes plates-formes :
À noter également que la version compatible Native Client, pour l’exécuter dans un navigateur compatible, tel Chrome, peut ne pas fonctionner en l’état, dû à la nature propriétaire du travail.
Ach ! J’avais pas validé mon message...
...qui était bref, juste pour apporter une précision, étant donné que la news laissait un peu le doute dans sa formulation : il semblerait que Bastion se contente donc de répondre aux éxigences de la licence MS-PL, étant donné qu’ils réutilisent le moteur MonoGame, qui est sous cette licence.